Tous les regards braqués en Espagne pour le clasico. Le Real Madrid va affronter le Fc Barcelone, ce dimanche, à 20h, au stade Santiago Bernabeù, un match de la 29e journée de Liga. Les Merengues vont devoir faire face au Catalans qui retrouvent la forme depuis l’arrivée Xavi, Aubamayang et Ferran Torres. Le grand absent de ce match est Karim Benzema, blessé et forfait.
Le match le plus attendu par tous les amoureux du football
À 10 journées de la fin du championnat, le Real Madrid aborde le Clasico avec une marge importante (10 points de Séville, 2ème; 15 points du Barça, 4ème), mais il est aussi et surtout toujours question d’orgueil dans cette grande rivalité du football espagnol. Ce serait un match dans le match qu’aucune des deux équipes ne veut perdre. La maison blanche, comme le Barça, enchaîne des victoires, dans le championnats, en ligue des champions pour le Real Madrid et en ligue Europa pour les catalans.
Un match à haut niveau
Le Real Madrid avec son maestro Modric va affronter ce dimanche le meilleur Fc Barcelone depuis le début de la saison. Même si le Real Madrid a gagné les derniers clasicos, le match de ce soir ne sera pas un match facile. Parce que les Catalans veulent confirmer leur monter en puissance. Et aussi, le Barça se rend au Bernabeu cette année, avec la mission de rompre une série de trois années sans victoire.
L’ombre de Benzema
Alors, forcément, quand on apprend que Karim Benzema ne sera pas sur la feuille de match, le niveau d’optimisme diminue dans les rangs du Real Madrid. Une absence à laquelle il faut ajouter celle de Ferland Mendy, lui aussi victime d’un pépin physique. Pour palier l’absence du défenseur, Nacho sera l’option comme face au PSG. Le Real doute avec l’absence de l’homme fort de la Casa Blanca, Karim Benzema. Mais remporter cette rencontre, c’est une question d’honneur pour le Real.