Licenciements massifs : Cheikh Diop exige vérité et justice pour les travailleurs

Licenciements massifs : Cheikh Diop exige vérité et justice pour les travailleurs

Face à la vague de licenciements dans le secteur public et parapublic, Cheikh Diop, secrétaire général de la CNTS/FC, tire la sonnette d’alarme. Il appelle à une transparence totale sur les procédures et conditionne la stabilité sociale à la régularisation des renvois jugés arbitraires.

Concernant la vague de licenciements dans le secteur public et parapublic, Cheikh Diop rappelle que des négociations sont en cours depuis plus de deux mois pour garantir un climat social apaisé. L’un des préalables posés par les syndicats pour aller vers un pacte de stabilité sociale, c’est justement la clarification de ces licenciements massifs.

« Nous ne reconnaissons que le droit du travail, pas les recrutements politiques. Un contrat de travail, qu’il soit à durée déterminée ou indéterminée, est encadré par la loi. »

« Le mouvement syndical exige une transparence totale sur les conditions de ces ruptures : les licenciements ont-ils respecté la procédure légale ? Ont-ils été validés par l’inspection du travail ? Là où ce n’est pas le cas, nous exigeons leur annulation et la réintégration des travailleurs concernés ».

Selon Cheikh Diop, les cas de fin de contrat à durée déterminée sont traités différemment, selon la légalité et les règles du contrat. Un suivi spécifique est en cours avec les autorités compétentes pour résoudre ces situations dans le respect du droit du travail.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *