PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
me moussa diop 1 - Dakar Dem Dikk : Le Directeur général accusé de népotisme

Dakar Dem Dikk : Le Directeur général accusé de népotisme

Le syndicat unique des travailleurs de la société Dakar Dem Dikk (DDD) accuse le directeur général, Me Moussa Diop de népotisme, violation du droit syndical. Le Dg de la société nationale du transport n’aurait pas aussi tenu sa promesse de réparer les bus en panne.

Le chargé des revendications du syndicat évoque la « réunion conviée » par le Dg et à laquelle ont pris part les secrétaires généraux Mamadou Goudiaby de l’UDT, Djiby Gueye et Omar Gueye qui dirigeait le site 3D. C’était, rappelle-t-il sur Rfm, pour leur parler de la situation actuelle de l’entreprise. « Il avait dit qu’il va brader une partie du Conseil à savoir 8 000 mètre carrés; et qu’après avoir bradé ce conseil, essayer de construire une nouvelle direction générale. Jusqu’à présent, il n’a pas posé de brique », a fustigé Alassane Niang.

Les bus bleus de Me Wade

Autre écueil que n’apprécient guère les syndicalistes, c’est la situation actuelle des bus – bleus Sun Long – de l’ancien Président de la République, tombés en panne. Selon M. Niang, leur bureau de ville n’a même pas fait deux ans. Et depuis lors, ces bus sont toujours au niveau du parking. « Faites le tour des dépôts. Ils ressemblent à un dépotoir d’épaves de véhicules. Ce qui est anormal. Donc, compte tenu de tout ça, il (Ndlr: directeur général) n’a pas honoré son engagement. Par rapport à ce qu’il avait dit, nous sommes sortis pour dénoncer ce qu’il fait« , a-t-il martelé.

Réaction du Dg, Me Moussa Diop

Pourquoi répondre à un syndicaliste qui peine à avoir plus 167 adhérents depuis 2008. Voila une des réponses de Me Moussa Diop. Le directeur général de Dakar Dem Dikk (DDD) juge transparente sa gestion. Il se montre même menaçant. Tout travailleur qui ne fera pas preuve de rigueur devra lui faire face. « Moi je ne suis pas là pour croiser le faire avec mes salariés. Je suis là pour la rigueur. Personne ne me fera changer de cap sur mon management. Je discute avec tout le monde. ma porte est ouverte. Je finis mon boulot à 23 heures tous les jours. je reçois jusqu’à 23 heures. Tout le monde est là, avec ou sans rendez-vous, je reçois.  Syndiqué ou pas syndiqué, c’est pourquoi la maison est calme. Sixième année de gestion, zéro grève. Si j’étais quelqu’un qui fait du n’importe quoi à la boite, les gens sont libres de le dire. Maintenant, que le syndicaliste se lève, qui exige depuis 2008, et qui n’a jamais eu un seul délégué. Sur 3 100 salariés que nous sommes aujourd’hui, il n’a même pas 167 adhérents. Vous vous rendez compte. Alors que Mamadou Goudiaby, remplacé par M. Konaté aujourd’hui, sur les 3 000 salariés, a presque les 2000« , a-t-il détaillé.

Dakar Dem
Annonces

Publier un commentaire