Publicité

Elimane Diouf appelle à une participation active pour la Snd

Elimane Diouf, secrétaire général de la Confédération des syndicats autonomes, a souligné l’importance d’impliquer tous les acteurs dans la mise en œuvre de la Stratégie nationale de développement (Snd). Il estime qu’un diagnostic honnête est essentiel pour éviter les erreurs passées et progresser dans le processus actuel. Les centrales syndicales se reconnaissent dans le dialogue engagé pour ce programme et insistent sur la nécessité d’inclure les populations dans les réformes envisagées.

Il insiste sur un dialogue inclusif et propose au gouvernement d’évaluer les accords existants avec les travailleurs des secteurs clés comme l’enseignement, la santé et les collectivités territoriales. Diouf recommande de discuter des contrats avec les syndicats pour s’assurer que les préoccupations des travailleurs sont prises en compte.

Publicité

Concernant La Poste, il appelle à un diagnostic suivi d’une réforme pour revitaliser l’institution. Il insiste également sur l’importance de mettre à jour le Code du travail, en tenant compte des pratiques actuelles des entreprises privées qui privilégient les CDD et contrats de prestataires au détriment des CDI et de la protection sociale des travailleurs. Il met en garde le gouvernement contre la tentation de faciliter les investissements au détriment de la protection de la population.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire