Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Licenciements en série à la TDS : la directrice générale s'explique

Dès son arrivée, la directrice générale de la Société de Télédiffusion du Sénégal (TDS)/SA a procédé à de nombreux licenciements au sein de l’entreprise.

Les travailleurs l’accusent de vouloir caser ses proches sous prétexte de raisons économiques. Dans une lettre notifiant aux personnes visées leur sort, elle avance que ‘compte tenu de la situation économique difficile de l’entreprise et pour des raisons de réorganisation, je suis au regret de vous informer que notre collaboration prendra fin à compter du 31 juillet 2024’.

Publicité

S’expliquant sur le sens de ces licenciements, Aminata Sarr révèle qu’à son arrivée, elle a trouvé une situation alarmante nécessitant une réorganisation.

‘Nous avons trouvé un recrutement qui n’a pas eu l’avis du Conseil d’administration et d’autres qui n’ont pas respecté la procédure. Il y a également des agents plus ou moins actifs. C’est pourquoi nous prenons des mesures de compression face à l’importante masse salariale’, explique-t-elle.

Publicité

Toutefois, la directrice souligne que le cas de ces personnes licenciées sera pris en compte, car ‘des moyens de redéfinir leur positionnement au sein de l’entreprise vont être trouvés parce que c’est aussi des espoirs pour leurs familles’.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire