Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Liberté de la presse : Seydi Gassama chahute Macky et Ismaila M. Fall

Avec la publication mercredi du Rapport de Reporters Sans Frontières (RSF), le Sénégal dévisse de 31 places. Seydi Gassama d’Amnesty tire sur le Macky.

Le Classement mondial de la liberté de la presse 2023. RSF dénonce les arrestations, les attaques qui ont visé plusieurs journalistes.
RSF classe le Sénégal à la 104e place, 31 perdues par rapport à 2022. Un classement qui perturbe Seydi Gassama, directeur exécutif Amnesty Sénégal.

Publicité

« L’exercice de la profession de journaliste est devenu problématique au Sénégal, selon RSF. Le pays est passé de la 73e place du classement en 2022 à la 104e place en 2023. Pendant ce temps, le Président Macky Sall et son ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall continuent de nier l’évidence« .

La Coordination des Associations de Presse (CAP) donne rendez-vous, ce mercredi après-midi, pour se pencher sur la situation difficile de la presse au Sénégal avec l’arrestation d’une floppée de confrères.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. sadio

    Lorsque des industriels japonais entraient en chine en 1980 , les États Unis usa 🇺🇸 avaient refusé la première économique mondiale au Japon.


  2. Oussou

    Toujours dans la démagogie cet encagoulé Pastafara.

    Mr Gassama n’a jamais dit du bien de son propre pays le Sénégal, il l’a toujours dénigré !

    Quelqu’un comme lui .. mériterait d’être banni de toutes les instances de ce pays le Sénégal que nous aimons beaucoup.


  3. sadio

    Les États Unis usa 🇺🇸 ont refusé formellement que le Japon devient la première puissance économique du monde 🌍 durant les années 1985 à cause de monnaie.


  4. Thiaps

    C tjrs un rebelle et porte parole du MFDC ki parle un minable un aigri il a le complexe devant son excellence macky sall xol bou nioul kouk la yor macky rek ba 2035 inchallah


  5. Baye Yolom

    On peut même occuper la dernière place, on s’en fout. Pas d’anarchie dans ce pays. La démocratie c’est pour les gens civilisés par pour une certaine opposition violente et aigrie et pas pour une certaine presse revancharde


Laisser un commentaire