Libération des joueurs – Aliou Cissé tape sur la table: « Il faut qu’on respecte les Africains »

Le débat s’est encore posé cette semaine. Des clubs européens qui refusent de libérer les joueurs africains pour les dates Fifa. C’est le cas de Liverpool avec Mohamed Salah. Interrogé sur la question, Aliou Cissé a, en conférence de presse ce vendredi, tapé sur la table. De son avis, il faut que ces clubs respectent les pays africains.

« Je n’ai plus envie de débattre sur la libération des joueurs, ça concerne tout le temps les joueurs africains et je crois qu’il faut que ça cesse. Il faut que ces clubs là respectent aussi notre football. Qu’ils comprennent que nous sommes 54 nations et que nous avons notre mot à dire dans ce football international. Quand il s’agit des Brésiliens, des Européens, il n’y a jamais de problème de libération, mais quand il s’agit des Africains, il y a toujours des entraîneurs qui m’appellent pour me dire oui mais est-ce qu’ils peuvent revenir…, est-ce qu’ils peuvent jouer le 1er match et ne pas jouer le 2e match. Est-ce qu’ils demanderaient ça aux entraîneurs européens, non! Donc, je pense qu’il faut qu’on nous respecte aussi. Et j’espère que Liverpool va libérer Salah. Pour Sadio Mané je n’en discute pas. Il faut qu’on nous respecte », a-t-il laissé entendre au micro de Senego.

 

 

 

3 COMMENTAIRES
  • Patriote

    Pour être respecté il faut d’abord prétendre être respectable; en bon entendeur

  • Diop

    Bravo Cissé. Pour une fois, d’accord avec vous. Il faut aussi que notre fédération affiche la même fermeté. Ces européens nous prennent pour des canards.

  • rené Diagne

    bravo coach…..cependant c est déplorable avec les anonymes répondeurs automatiques de sonko toujours dans le nihilisme

Publiez un commentaire