Mondial 2018 – Aliou Cissé prend la défense des africains: « On n’a pas à avoir honte du football qu’on a pratiqué »

Aliou Cissé prend la défense des équipes africaines. Répondant à la question d’un journaliste allemand sur l’absence des africains aux 1/8 ème de finale du mondial 2018, le sélectionneur national du Sénégal a laissé entendre que « le football africain est en train de progresser ». Le technicien sénégalais est convaincu qu’il y aura des choses positives qui vont venir. « On n’abandonne pas. On a confiance et on va continuer le travail », a-t-il dit lors de la conférence de presse d’après match exploité par Senego.

Selon Aliou Cissé, les africains n’ont pas à avoir honte du football qu’ils ont pratiqué. « Le niveau a beaucoup rétréci entre les équipes du haut du tableau, les soi-disant grandes équipes et les petites équipes. Je suis sur et certain que nous sommes sur le bon chemin », rassure-t-il.

Pour ce mondial 2018, il n’y aura pas d’équipe africaine aux huitièmes de finale. Une première depuis 1982.

4 COMMENTAIRES
  • A new team

    Evite de dire continuer, moi je veux qu’on t’arrête ici t’es pas encore prêt pour cette équipe aliou.

  • Galgui

    Moi je te dis de toujours dire continuer car tu es entrain de batir une bonne equip merci pour la continuite

  • Gnylane

    Si on avait battu le Japon qu on avait dominee on allait pas etre dans cette position..Il est grand temps de changer la maniere de penser. Sopi Jikko yi nak. Gueume sounou Boppa. Coupe du Monde n est pas navetane.

  • Na deme

    Il y a ici des sénégalais qui ne connaissent rien au football (des footix) en quelque sorte, dans leurs cerveau constipés ils ne comprennent pas que le foot ce n’est pas du tatonage, Aliou n’est pas a la hauteur.
    On lui dis merci mais aussi au revoir car il est très limité et le jeu du Sénégal est trop stéréotypé pour gagner une compétition.

Publiez un commentaire