Libération des fonctionnaires du ministère de l’environnement : les raisons du revirement de Yaya Jammeh

Les trois agents du ministère de l’Environnement qui étaient arrêtés en Gambie seront à Dakar aujourd’hui. C’est hier en début de soirée que le président Yaya Jammeh a donné l’ordre de les libérer. Mais, selon L’Enquête, pour obtenir cette libération, le Sénégal a dû user du bâton et de la carotte.
Lorsque le président Jammeh fut informé de l’arrestation des trois agents sénégalais, il a immédiatement instruit son ministre de l’Intérieur de prendre les choses en main et d’attendre ses instructions. Gardés à vue au commissariat de police de Bansang, le journal explique que l’atmosphère était très tendue au lendemain de leur arrestation puisque Jammeh ne cessait de balancer des insanités arguant que les techniciens ne sont rien d’autre que des espions sénégalais envoyés en mission de reconnaissance.
Le président gambien a même signifié qu’il n’hésiterait pas à renvoyer à Dakar l’ambassadeur sénégalais, Saliou Ndiaye, s’il tentait une quelconque démarche. Pendant ce temps, la National Intelligence Agency (NIA) faisait un monitoring des réactions très fermes de personnalités du monde politique et des médias. Mais dans la nuit du lundi à mardi, les radios des opposants gambiens dans la diaspora ont fait passer en boucle une information » Breaking news » annonçant que les troupes de l’armée du Sénégal sont positionnées non loin des frontières gambiennes et sont prêtes à intervenir pour dégager Jammeh en cas de manifestations populaires.
Les appels téléphoniques qui s’en suivent sont unanimes à reconnaître l’erreur de Banjul pour avoir arrêté ces agents. La NIA rend compte à Jammeh qui se résout finalement à donner carte blanche à son ministre des Affaires étrangères pour finaliser les discussions avec Saliou Ndiaye pour la libération des agents.
pour ceux qui veulent nos arm s’affrontent agit mal car si ce la se passe il y aura bien sur des veuves,des orphelins, ect….reagisser comme toujours de vrai sngalais mes cher frres toute chose son temps seul le bon Dieux rgne jusqu’ l’ternit son heures viendra tt ou tard.
moi je préféré qu’on l’egorge
Ne vous inquiétez pas ? Le jour de son enlèvement n’est pas loin.
Sngal il FO mou wone gambia limouko moun il fi no 2 arm se bat pour kounk khame sa bope yaya dafa dofe bou yakarni il la une arm puisen il se tronpe le Sngal et la avec c morth et batri puisen limaye wowe khamenasi dara ji t un ansin militaire yaya c un rebelle c pr se la il se conpote insi?
yaya nous amerde.il nous considre comme des veux rien
les autorits Sngalais doit metre fin les tortures ou bien il son peur d yaya jameh lima diakhal moy kou gnieuw sounou deuk amfa diam t gnioune meunouno am diam sni deuk maintenant k faire