Alioune Tine estime qu’il faut créer les conditions de confiance du dialogue politique. Et le fondateur du think tank Afrika Jom Center, sur twitter, d’avancer que les arrestations des dissidents politiques et autres journalistes balafrent notre démocratie.
« Le Président Macky Sall doit créer les conditions de sérénité et de confiance du dialogue politique en libérant les détenus politiques et d’opinion et en demandant de cesser les arrestations de journalistes, en autorisant les marches. Sinon on est dans situation d’injonction contradictoire.
« Les arrestations tous azimuts des dissidents politiques et des journalistes sont des attaques intolérables contre la démocratie et les libertés ».
Pour mémoire, ils sont plus de 300 les personnes, responsables ou militants de Pastef qui croupissent dans les prisons sénégalaises.
Pendant ce temps, Pape Khone Ndiaye, journaliste à Walf est en prison, Babacar Touré, journaliste d’investigation, administrateur du site Kewoulo, est convoqué ce mercredi 10h à la DIC et Moustapha Diop, DG de Walf TV, ce jeudi 27 avril, à 11h, au Commissariat Central.
Les réseaux sociaux ne sont pas un jeu billiard .
Quand un journaliste déclare que: il même a même contacté un ministre de la république pour résoudre son problème 👿, ces que y’a problème.
Legui féne diekh Sénégal !!! Ces 2 là sont maudits.
Parceque le journaliste et l’homme politique ont le droit de diffamer et d’appeler à l’insurrection impunément ! Dans quel pays sommes-nous ? Le Sénégal serait-il devenu un no man’s land?
Quand des gens se servent de la democratie pour combattre la democratie on fait quoi ? Quand des vieux peres s acharnent sur une gamine vulnerable exploite par une maquerelle et abuse par quelqu un sense la proteger on fait quoi. Je dis que le karma va les rattrapper car beaucoup ont maltraite cette gamine ARS car pauvre. Aline Tine vois avez trahi les senegalais car vous n avez en aucun moment admis cette gamine puisse dtre abuse a cause de votre neddo ko bandisme. Oui tous ceux qui ont traines dans la boue cette pauvre gosse vont le payer car le tout puissabt n aime pas qu ob abuse des faibles.
Arrêtez la dictature rampante avant qu’il soit trop tard sénégalais et sénégalaises
Détenu politique amul senegal non aux diffamations ay wakh nay leer ta wôr
Le silence complice des sénégalais est une honte
Honte à quoi? Tu gueules non, donc tu n es pas sénégalais! Tu fais tes conneries et on se bat pour toi. Assume.Basta.
NON AUX DIFFAMATIONS DES JOURNALISTES ET ZOURNALISTES
Donc si « on » pense- (et c’est qui cet incontournable penseur qu’on ne trouve que dans la Justice… sénégalaise) que quelqu’un a « diffamé » , »on »l’arrête, « on » le met en prison puis on va chercher des preuves et donc forcément,un Tribunal non pas pour le Juger mais plutôt pour le …. condamne?? Dites nous juste un seul pays que vous connaissez qui met en prison des journalistes avant tout jugement,pour diffamation