Libération de Diomaye Faye : La position de Macky Sall face aux candidats recalés
Le président Macky Sall, lors d’une rencontre au Palais présidentiel avec des candidats non retenus pour l’élection présidentielle, s’est exprimé sur la situation de Bassirou Diomaye Faye. Il a indiqué ne pas être opposé à une liberté provisoire pour Bassirou Diomaye Faye, qui est en détention préventive depuis environ neuf mois. Cette déclaration a été faite dans le contexte où Bassirou Diomaye Faye, en détention, a été officiellement retenu candidat à l’élection présidentielle par le Conseil constitutionnel.
Bassirou Diomaye Faye, Secrétaire général de l’ex-parti Pastef, fait face à une situation inhabituelle en raison de son incarcération qui dure depuis près de neuf mois. Sa capacité à mener une campagne électorale effective en étant détenu est une question qui suscite des interrogations.
Le président Macky Sall n’a pas fourni de détails supplémentaires concernant les conditions ou le calendrier d’une éventuelle liberté provisoire pour Bassirou Diomaye Faye.
Bravo Mr. Le président. Donc c confirmé, c vous qui décidez des emprisonnements et des libérations. Pour dire alors que cette soit disant justice n’existe même pas dans ce pays. Elle est aussi à vos ordres. Qui oserait parler de l’indépendance de la justice en ce moment, de l’impartialité de la police et la gendarmerie? Si ceci n’est pas une dictature alors je me demande ce qu’est une dictature… Déçu de mon pays, je suis.
Merci Monsieur le président mais les gens que vous avez reçus n’ont pas été envoyé par Diomaye. Depuis prêt de 10mois il fait des demandes de LP sans succès. Bassirou ne vous demande pas de LP.
On attend juste le 25 fev.
Campagne bi election yii, Diomaye moko mom.
Diomaye=Sonko
Diriii tchiiin, diriii tchiiin, dirii tchiiin.
Donc c’est bien qui derrière tous ces emprisonnements? Il fait ce qu’il veut quand il veut? Aussi, qui leur a demandé de mentionner le nom de Diomaye devant ce dictateur? On n’a pas besoin de son intervention; de rien venant de lui. Que le rythme continue comme il est. Le 25 février n’est plus loin Insha’Allah.
« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude .
100