Levée partielle de la suspension des activités: Wade « déconfine » le Pds

Après avoir suspendu toutes ses réunions et autres rassemblements à cause de la pandémie du coronavirus, le Parti démocratique sénégalais (Pds) a décidé de reprendre ses activités. Une annonce faite par le Secrétaire général national Abdoulaye Wade, à travers un communiqué rendue publique.

Le retour du PDS

« J’ai décidé de procéder à une levée partielle de la suspension des activités du parti à partir du lundi 21 septembre 2020. J’annonce la reprise des opérations de placement et de renouvellement des Structures que j’avais suspendues antérieurement par un communiqué en date du 05 mars 2020 du secrétaire général national et des activités dans toutes les sections et fédérations du parti« , lit-on dans le texte.

Les raisons

« Les motifs liés à l’épidémie du coronavirus pour lesquels j’avais suspendu les activités politiques du parti restent de rigueur ». En conséquence, il est demandé « aux militants, aux mouvements de soutien et aux sympathisants de respecter strictement, dans leurs activités, les mesures barrières recommandées par les autorités en charge de la santé« , a précisé l’ancien chef de l’Etat.

Le respect des mesures barrières

Il soutient que le parti mettra d’ailleurs à disposition du matériel nécessaire (masques, gants, solution hydroalcoolique…) pour assurer la sécurité et la santé de tous. « J’invite tous les militants, mouvements de soutien et sympathisants à la vigilance et à la responsabilité de chacun et de tous afin de circonscrire, de façon efficace, la propagation du virus dans notre pays », a-t-il préconisé.

 

3 COMMENTAIRES
  • Badou

    Franchement un chef de parti n’aspire qu’à une seule chose dans sa vie , c’est gouverné son pays , sinon dans toutes démocratie qui se respecte quand le chef a déjà atteint ce but et qu’il sait qu’il ne peut plus revenir même si son âge le lui permet , il passe le flambeau . Mais si à plus de cent ( 100 ) ans un homme veut toujours tenir les rênes de son parti , comment peut-on reprocher à un jeune de moins de soixante ( 60 ) ans de briguer un troisième mandat de 5 ans voire un quatrième ? Vive la démocratie sénégalaise , une démocratie bien spéciale .

    • Moussa Gueye

      LA CONSTITUTION SENEGALAISE N A PAS LIMITÉ SUR L ÂGE D UN CHEF DE PARTI PAR CONTRE ELLE A TRANCHÉ SUR LE MANDAT :NUL NE PEUT FAIRE PLUS DE DEUX MANDATS SUCCESSIFS. DONC PENSEZ A UN TROISIÈME MANDAT EST UN COUP D’ÉTAT CONSTITUTIONNEL. C EST AUSSI METTRE LE PAYS EN FEU ET FLAMME PARCE TOUT DEMOCRATE NE L ACCEPTERA PAS. LA CONSTITUTION SENEGALAISE A DÉJÀ TRANCHÉ

  • mb

    Un bon opposant qui sait parler en fonction de l’évolution des temp c sa que j’aime chez Abdoulaye wade.

Publiez un commentaire