Publicité

Levée de l’immunité parlementaire de Sonko: Cheikh B. Dièye avertit Macky

Cheikh Bamba Dièye avertit le président de la République, Macky Sall et les députés de Benno bokk yakaar, s’ils s’amusaient à vouloir lever l’immunité parlementaire du leader de Pastef, Ousmane Sonko.

Moyens…

Publicité

Selon le député Cheikh Bamba Dièye, au niveau du Fsd/Bj, il se battront avec tous les moyens qui sont disponibles pour protéger, et faire le job citoyen pour que cette forme d’injustice, cette barbarie que rien ne justifie ne puisse pas évoluer.

Régime…

Publicité

Pour lui, le régime en place n’osera pas aller jusqu’à ce point, au vu du rôle qu’avait joué l’hémicycle dans l’affaire Khalifa Sall qui a été finalement libéré sans l’avis des parlementaires, tout comme sans consulter les juges qui ont regardé les droits de Khalifa Sall être malmenés.

Assemblée…

 » Si aujourd’hui, à la première alerte, la première réaction est de dire levons l’immunité parlementaire, ça voudrait dire autant arrêter. On n’a plus besoin d’avoir des députés, on n’a plus besoin de l’Assemblée nationale « , poursuit Cheikh Bamba Dièye.

Des milliers de lecteurs peuvent vous lire aujourd’hui : exprimez-vous dans un langage respectueux.

Dans le même thême

24 commentaires

  1. Mes amis c est comme ça la démocratie chaqu un a le droit d exprimer son opinion si tout le monde était derrière le président à quoi bon d avoir d autres partis politiques autant rester parti unique que les gens impriment leurs opinions sans insulter les autres intervenants b journée


  2. Tu est ddpute mais tu ne sait meme pas le role dun depute . lever lummunite dun depute ne pas dire le condamner ca permet la justice de faire son travail et nous tout ce qui nous interesse ,cest comment lhistoire des 94 miliards se sont deroules cest un ignorant depute comme toi qui va nous en empecher.


  3. Cheikh Bamba Diète est vraiment rigolo . Sonko a passé plus d un an à accuser un citoyen , à le jeter en pâture à souiller son honneur . Après plainte de la victime , on ne demande à Sonko qu à présenter ses preuves . Je ne comprends pas l énervement et la fébrilité des partisans et soutiens de Sonko


    • aba aba

      Tu es un mouton de Panurge. Tu penses qu’on communique comme ça le numéro de compte banquaire. Vraiment tu es idiot. Tu dois retourner à l’élémentaire.


  4. Il se soucie de lui même le pauvre.On siège à l’assemblée sans en connaître les tenants et aboutissants.La levée de l’immunité parlementaire fait partie des règles des assemblées du monde sauf bien sûr chez les régimes uniques où le seul parti fait la pluie et le beau temps .Sonko , s’il est bien sûr de lui ne doit pas craindre cette étape .


  5. Macky sil te plait il faudra nos edifier le probleme de aliou sall sois honnete sil te plait sur votre table ya beaucoup de dossier des gens eplingle par loffnac soiyins serieux monsieur le president nous africains nous sommes minable cest pour cela int se devolope jamais depuis 1960 cest le meme topo meme systeme cest la honte il faud que la popilation sois vigilant le bien du peuple cest pour le peuple a quoi bien de vivre vous politiciens si le pays est enretard cest vous vous prenaient en notage tout un peuple cest pas normale il faud que les gens vie arreter au nom du dieu trop cest trop nous sommes pas dans lere de lesclavages marabiuts politiciens cest les seules qui vie dans ce pays cest pas digne est demain la tombe inchalla trop de magouille dans ce pays il nous font croire aux pere noel soiyins serieux tous les hommes naissent libre est egaux respecter les gens les memes types qui vie


  6. Patriote

    Il faut être patriote,au lieu d’insulter cheikh.travaillons , Macky ne peut pas être comme Paul, c’est Paul de tarse,un homme pieux au service de dieu,est Paul kagame est au service de son peuple.ild faut vous repantir et ne pas vendre votre âme au diable pour de l’argent,car vous êtes recruter pour insulter des honnêtes citoyens.malsaine


  7. Quelle hypocrisie ? Vous les députés, vous vous prenez pour des intouchables, vous avez le droit de dire n’importe quoi même si ce sont des calomnies, des injures et des propos insultants et diffamatoires… et que personne n’a le droit de vous poursuivre ! Non Mr le Privilégier, vous êtes tout simplement un sénégalais comme les millions de sénégalais , qui mérite d’être jugé comme n’importe quel citoyen. Donc, on doit enlever votre arme de protection ( l’immunité) pour vous traîner devant la justice du peuple. Alors de grâce, soyez un peu modeste et non égoïste.


  8. Monsieur. On vous avez presque oublié dans le landerneau politique. Maintenant si c’est pour vous signaler que vous écrivez ces incohérences alors monsieur dites vous que vous êtes en train de vous enfoncer d’avantage. Cela ne vous honore pas.


  9. SÉKOURACÉ :

    De quoi a peur Cheikh Bamba Dièye ? Et comment ester en justice avec un député bardé de son immunité parlementaire?

    Non, soyeux sérieux! : Sonko a porté des accusations graves contre un honorable citoyen , père de famille comme lui, devant ses parents ,amis et simples compatriotes. Rien de plus logique que de voir la justice se prononcer sur cette affaire selon les voies et normes légales, à savoir l’audition de toutes parties concernées .Pour ce faire , normal que Sonko redevienne un simple justiciable comme son alter ego ,au lieu de vouloir se couvrir de son manteau de Député. Il ne s’agit rien d’autre que cela !


Laisser un commentaire