Publicité

Levées de fonds pour Sonko, plus de 2000 dollars déjà recoltés

Les levées de fonds initiées par des Sénégalais de la diaspora pour soutenir Ousmane Sonko commencent à porter ses fruits. Selon Cheikh Tidiane Sall, coordonnateur de ces donateurs, plus de 1 million de francs Cfa vient d’être collecté.

Il relève dans son post sur Facebook  » Nous venons d’atteindre la barre des 2,000 $ soit 1 million de francs de contribution aujourd’hui avec 40 généreux donateurs ! Le total au moment où j’écris ces lignes est de $ 2,446 (1 million 250 mille francs Cfa) « . Il poursuit:  » Je tiens à remercier tous les donateurs individuellement pour leur générosité et leur patriotisme. Cela va de même pour tous les autres qui n’ont pas pu contribuer mais qui partagent l’idéal « .

Publicité

Cheikh Tidiane Sall précise qu’il s’est entretenu au téléphone avec le leader du Pastef, et une cinquantaine de bonnes volontés sont prêtes à assister ce père de famille, moyennant 35 $ (20.00 francs Cfa) par mois équivalent de son salaire.

Par ailleurs, avant de préciser les différents opérations et contributeurs, il révèle dans son message: «  M. Barry a suggéré d’impliquer dans cet effort les Sénégalais vivant au Sénégal vu que la majorité n’utilise pas les cartes bancaires, mais les instruments de paiement et de transferts d’argent. M. Barry a aussi suggéré une campagne publicitaire sur Facebook pour joindre le maximum de personnes au Sénégal. Je suis tout en phase avec ces suggestions et j’ai déjà pris le contact d’une personne proche de Sonko « .

36 commentaires

  1. MOUSSA NGURR

    Ceux qui combatte sont ceux qui lui donne du succès on le combat à tort alors Dieu va le mettre au dessus de ses ennemis les senegalais n’aiment pas la répression et le DIAYE DOOLÉ INJUSTIFIÉ !!!


  2. ibou sonko

    Je suis très fière de mon frère sonko. Nous les sonko nous somme sa. Notre grand père est comment sa aussi Arfan Bessire Sonko un homme de valeurs. Le luxe ne nous intéresse pas job rek ak wa deugue


  3. Samba KANE

    C’est triste, les gens ne font que mettre de l’essence sur le feu. vous ne faites que l’inciter à un héroïsme puéril qui ne le mènera que dans des difficultés croissantes. Où sont ceux qui l’aiment, où sont ses pères et mères, ces oncles et tantes. Où sont ses frères et soeurs, les amis d’enfance et amis intimes. Mais non…. c’est incroyable que les gens peuvent être fumistes! Beaucoup auraient retenu leur fils, leur neuveu, leur frère. Oui, beaucoup aurait retenu leur ami et même leur mari ou leur père.


    • Anonyme

      Et que faire si tous ceux que vous citez sont convaincus du bienfondé de sa cause comme la majorité des Sénégalais que vous jugez fumistes? Qui se ressemblent s’assemblent. Peut être que tous ceux que vous citez de son entourage immédiats partagent les valeurs de Sonko, ce qui serait tout à fait logique et compréhensible car il y’a de fortes chances que l’ont ait les mêmes valeurs de ses géniteurs et de son entourage immédiat même si des cas d’exception peuvent être cités.


  4. sindo

    vos mots de sabotage ne nous font reculer si vous penser que nous allons continuer d’applaudir la corruption c’est ainsi va instaurer la république de la dénonciation. en réalité Sonko na fait que dire la réalité si c’est faut porter la réplique et également porter plainte et on verra ce petit diola si il ne va pas défier ses autorité.la plus part de ses ministres se sont ses collègues ils se connaissance bien. depuis le temps du colons son grand père était un chef de canton qui a toujours marquer sa fidélité à la population casamançaise en tout cas ousmane ne cédera jamais.


  5. jjjjyyt

    si jamais sonko accepté cet argent et qu’il soit élu un jour président il ne pourra rien décider il aura les mains liées. pensez y monsieur sonko


    • Anonyme

      Ridicule! Mais c’est exactement cela que le peuple recherche et c’est cela la démocratie: un président qui a les mains liés par son peuple. Cela l’empêcherait de prendre toute décision qui n’a pas la bénédiction de la majorité de son peuple. C’est cela même le principe fondateur de la république et de la démocratie. Le Roi ou le dictateur dit «je le fais parce que je le veux». Le président doit dire «je le fais parce que le peuple le veut» et c’est ainsi dans toutes les vrais républiques et démocraties.


  6. Tiedo

    meme si Sonko na pas besoin de ces sous. .continuons a donner. . cest notre devoir de solidarite. Le jour ou Il trouvera un emploi. .. on passera a une autre etape. ..


  7. MOUSSAKA

    Nous ferons notre devoir envers les necessiteux ….. mais cela ne nous EMPECHE pas de manifester notre solidarite envers Sonko qui fera de ces fonds ce qu’il veut. …cest tout


  8. PASDACCORD

    Sonko n’a pas besoin de cette aide, il a les compétences de travailler dans le Privé. Ses levées de fonds me font rires. Il y a des hommes qui vivent dans la précarité totale, qui sont dans la pauvreté chronique et personne n’a manifesté l’intérêt de les aider. Vraiment si chacun de vous avait parrainer un pauvre, c’est mieux que d’aider sonko, qui peut trouver un bon boulot demain. Mais le Sénégalais n’aide jamais pour la face d’Allah. Ces gens qui dirigent cette collecte y trouvent leur compte. Sonko ne dois pas accepter cette argent.


    • leral

      Je pense que Sonko aurait du se preparer à supporter cette sanction (plan B, comme le lui a suggéré un ancien camarade de promotion; lorsque l’on reçoit de l’aide de quelqu’un, on lui est toujours redevable.

      Il aurait dû refuser cette aide, car quelque part, il prete le flanc


      • Anonyme

        Comme vous êtes drôle! Ne mélangez pas patates et tomates. Sonko n’est pas un mendiant et n’a sollicité l’aide de personne. Sonko a juste fait preuve de son devoir d’homme honnête, patriote et vertueux quel que soit le prix à payer et il s’est préparé à vivre pauvre comme le millions de pauvres au Sénégal, dans la dignité, l’honneur, la noblesse et la conscience tranquille. Sonko est un homme respectable qui a réussi dans sa vie là ou plusieurs ont échoué. Il s’y ajoute que Sonko est un homme politique leader d’un parti et chef de famille. Quoi de plus normal que des personnes citoyens généreux prennent leur propre initiative et responsabilité pour donner volontairement à une personne qui n’a pas tendu sa main pour l’aider à affronter les conséquences d’une décision abusive? Je vous rappelle que Barack Obama, en 2007, était le candidat le plus pauvre financièrement des 18 candidats républicains et démocrates en lice à la course présidentielle. Mais ses valeurs lui ont permis de mobiliser toute a population ordinaire américaine qui ont effectué bénévolement des dons de 5$ (2500 francs cfa), 10$, 20$, 100$, 1000$ et plus alors que ses concurrents mobilisaient les dons des gros bonnets financiers qui n’hésitaient pas à signer des chèques de millions de dollars pour leur candidat. À l’arrivée, l’histoire retiendra que Obama a battu les records de tous les temps de mobilisation d’argent puisqu’il a récolté des milliards de dollars pour sa campagne. L’histoire retiendra aussi que c’est lui qui a été élu président des USA. La morale de l’histoire c’est que le peuple est toujours plus fort qui quiconque s’il se décide. Les dictateurs Mobutu et Compaoré l’ont appris à leur dépend.


  9. ismo

    ay tiakhane la rek il es plus fortuné k vous espèce de Satan.chaque jour vous rencontrez dans la rue des gens ki le méritent,mais c ça le Sénégal nafékh mo Niou sonal


Laisser un commentaire