Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Levée de fonds internationale : Félix Diome menace Pastef, Macky Sall rattrapé par la VAR (Vidéo)

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, dans une note circulaire, menace le parti Pastef Les Patriotes du Président Ousmane Sonko de dissolution. Ce, suite à leur opération internationale de levée de fonds entamée depuis samedi.
Menace…
Antoine Félix Abdoulaye Diome rappelle que les partis politiques ne peuvent bénéficier d’autres ressources que celles provenant des cotisations, dons et legs de leurs adhérents et sympathisants nationaux et des bénéfices réalisés à l’occasion des manifestations. « Tout parti politique qui reçoit des subsides de l’étranger ou d’étrangers établis au Sénégal, s’expose à la dissolution, conformément à l’article 4 alinéa 2 de la loi de 1981 susmentionnée« , a-t-il fait savoir.

VAR…

Publicité

Et pourtant, Macky Sall, lui-même, annonçait la prise en charge, par les militants, particulièrement ceux de la Diaspora, de sa campagne de 2012.

Regardez :


Voici l’intégralité de l’émission:
Première partie

Deuxième partie
Regardez

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

37 commentaires

  1. Babacar ndiaye

    attention Macky!!! j espère que toi ou tes conseillers ou les RG lisent tous ces messages et commentaires. Attention, tassion!!!! tu mets ton doigt dans l ‘anus du lion qui va se retourner et te bouffer. Attention!! a force de trop tirer su la corde elle finit par se casser. Si tu touches a un seul cheveu de Sonko tu auras affaire a la jeunesse patriotique et consciente; on viendra te déloger du palais. Non, il ne s enfuira pas par avion vers Paris chez son Maitre MAcron, il va plutôt passer par les égouts qui menent du palais a la mer. ATTENTION, DANGER!!!!!


  2. Abdoulaye Aw

    Problème sexuels?

    Vous avez des difficultés dans votre couple, ou alors du mal à avoir des enfants,

    Faites comme moi alors

    Baba.+22..96..04..01..523…

    Merci Baba


  3. zape

    Les politiciens encagoulés sortent leurs griffes pour s’attaquer au ministre sans nous dire si la loi existe ou pas. Si ce que dit Antoine est avéré. Je pense que le ministre a aidé sans le vouloir à ne pas tomber dans un piège. L’ APR pourrait demander à des étrangers ou les inciter à faire des dons au PASTEF pour les mettre devant le fait accompli. PASTEF a la possibilité de contrôler les entrées de fonds pour ne pas se mettre hors la loi. Les Assane, Birahim sont là à vociférer au lieu d’être équidistants des chapelles politiques.


  4. M2C

    Bien que n’étant pas mackyste je confirme que le communiqué du ministre de l’intérieur de macky à tout son sens ,

    Pastef ne peut pas maitriser les quêtes réalisées via internet .

    Par conséquent n’importe quel étranger pourrait facilement cotiser en éffctuant un virment sur les comptes de pastf partagés sur le net .

    De ce fait si demain l’état éffectue des enquetes sur les relevés de compte et découvre que des étrangers ont contribués, il peut de plein droit dissoudre pastef.

    Donc si demain le gouvernement de macky décide de dissoudre pastef en aménant des preuvent tengibles, ne contester pas .

    Critiquer le ministre c’est bien mais comprendre le but de sa communication c’est mieux . Cette communication est une alerte ,un avertissement pour que demain ,si jamais si parti est dissoud personne ne puiss dire c’est un complot.

    Donc pastef il faut arreter vos arnaques de cotisations à temps

    comme daguen nul ba meuno len anticiper li ministre bi beugue wakh ma tékil len ko


  5. Un moustique hante la répubique

    Hier ils disaient, Sonko zéro ℅ dou am dara, maitre diouf, kirikou, qui dou dém fén, salafiste dou homme d’état, dou am parainnage… Soudain, l’état et ses vétérans de la politique ne peuvent plus dormir sans s’assurer que Sonko dort bien chez lui. Qu’est ce qui a changé depuis hier? Des sondages trop favorables à ce petit moussaillon? Le discours à la nation troublé par un si petit moustique arrivé hier? Une levée de fond trop prospère sans pétrole ni surfactures? C’est quoi le probleme?


  6. Grégoire

    Il devrait avoir honte ce p.. ..de mi……mais il se prend pour qui? Moi ces gars de lapr je les déteste tellement que j’évite même de les regarder ou écouter. De vrais arrivistes. Pouvoir éternel amoul fene. De vrais connards quoi


  7. Armand Ngom

    Salam ne pousser pas a ce gentlemen sonko et les senegalais au pieux du mur soyons democrate et laissons les senegalais faire leurs choix salam


  8. Sakho

    Je suis pas un sympathisant de Sonko pour le moment mais interdire que ses militants, amis, camarades cotisent pour son parti est une dictature avérée . Président que tu sois dictateur ou non , bien ou mauvais , le Miséricordieux, le Puissant arrachera ce pouvoir de tes mains et IL a déjà choisi celui qui va te remplacer comme tu as à remplacer Ablaye Wade magré ces réticences d’alors .


Laisser un commentaire