Publicité

Lettre ouverte au président Sall: "Charité bien ordonnée commence par soi-même"

Monsieur le Président, nous avons appris  que vous avez accepté la demande du président Obama. Ainsi, deux prisonniers de la célèbre prison américaine, Guantanamo, seront transférés au Sénégal.
Il s’agit de Omar Khalif Mohammed Abu Baker Mahjour Umar qui était soupçonné d’avoir aidé à reconstruire des camps d’Al-Qaida après leur destruction par des bombardements américains en 1998, et avait été identifié comme un formateur en armes et explosifs. Et de Salem Abdul Salem Ghereby, lui, était soupçonné d’avoir fréquenté plusieurs camps d’entraînement d’Al-Qaida et reçu une formation aux explosifs dispensée par un expert du réseau islamiste.

Monsieur le Président encore une fois, personne ne saurait vous reprocher la volonté de venir en aide à une tierce, seulement  un proverbe en anglais dit « charity begins at home  » autrement, « Charité bien ordonnée commence par soi-même ».
Monsieur, vos concitoyens ont plus que quiconque besoin de votre écoute, de votre oreille attentive, de votre sens de l’humanité. Partout dans le pays, les gens appellent à l’aide, vous les entendez monsieur le président? Entendez-vous la voix des paysans, des  ouvriers, des jeunes, des élèves, des femmes, des travailleurs, des malades mentaux? Vous les entendez ces cris, ces appelles?
Eux qui réclament toute votre considération et votre écoute. Vous les voyez monsieur le président
Ces milliers d’enfants qui sont dans la rue et qui demandent votre considération. Monsieur, les venir en aide, c’est aussi faire preuve d’humanité. Ces enfants, Monsieur, auraient pu être votre progéniture. Vous devez certainement avoir la conviction que leur situation ne relève pas de leur volonté mais plutôt du destin de la volonté divine et donc admettre que c’est cette volonté divine qui fait que vous êtes Président de la République, qui, finalement, a différencié leur destin du vôtre.
Monsieur ce serait bien de venir en aide et de servir d’abord vos concitoyens, ceux là même qui ont voté pour vous et  qui ont mis à votre disposition plus de 3000 milliards.
Monsieur le président si vous avez atteint la plus haute des fonctions, ça ne devait pas être pour votre unique ambition, mais bien pour essayer par tous les moyens de rendre une vie meilleur pour tous vos citoyens.

Publicité

Papa Makhtar Diallo

Activiste, chroniqueur, président du mouvement

Publicité

citoyen les indignés du Sénégal et membre du Fpdr.

diallopapamakhtar@gmail.com

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. mmmammy

    ILS veulent des attentats a Dakar chers senegalais reveiller vous ils faut faire in soulement populaite dire nous be voulons plus De maky et ces gens kils rentrent d’ou ils viennent


  2. ka

    VOUS AVEZ RAISON,CETTE ASSISTANCE HUMANITAIRE DOIT AVANT TOUT PROFITE AUX DIGNES FILLES FILS DU PAYS;QUI VIVENT DANS LA MISÈRE DEPUIS LEUR NAISSANCE.

    JE VOUS JURE QU’IL Y A DES SÉNÉGALAISE ET SENEGALAIS QUI,CERTES NE SONT PAS DANS LES PRISONS MAIS ILS VIVENT DIX MILLE FOIS PLUS MISÉRABLE QUE CES DÉTENUS ENVOYÉS PAR OBAMA.

    CES SÉNÉGALAIS MONSIEUR LE PRÉSIDENT VOUS DEMANDENT JOUR ET NUIT VOTRE ASSISTANCE HUMANITAIRE.


Laisser un commentaire