Lettre de Khalifa Sall à Ismaïla Madior Fall dénonçant ses propos sur sa culpabilité

Depuis sa cellule à Rebeuss, Khalifa Ababacar Sall écrit une lettre au ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, pour condamner les propos en son encontre devant l’Assemblée nationale concernant sa culpabilité.
Lors de son passage à l’Assemblée nationale pour l’examen de son projet de Budget, le garde des Sceaux Ismaïla Madior Fall avait déclaré que Khalifa Sall était coupable.
« Dans l’affaire du maire Khalifa Sall, tous les témoins du procès savent pertinemment qu’il est coupable et lorsqu’on lui a montré les centaines de fausses factures, il ne les a pas niées. Il disait que c’est une pratique qu’il a trouvée à la mairie de Dakar. Et donc, on a pas besoin de venir à l’Assemblée nationale pour dire que Khalifa Sall est innocent », avait-il tenu devant l’hémicycle.
Cette déclaration du garde des Sceaux est jugée grave par l’ancien maire de Dakar dans sa lettre en ce sens qu’elle « viole sa présomption d’innocence car l’affaire est toujours pendante devant la justice ». Khalifa Sall de poursuivre pour dire qu’une telle attitude de la part de ministre « renforce le sentiment que les décisions de justice sont manipulées par le pouvoir exécutif ».
Il poursuit toujours dans sa missive en reconnaissant toutefois « l’indépendance de certains juges qui s’évertuent à se hisser à la hauteur des exigences de leur serment ».
Pour finir, Khalifa Sall rappelle que son dossier qui sera vidé au courant de ce mois de décembre, « passe devant des dossiers en attente depuis plusieurs années ». Il demande ainsi au forum du justiciable et autres organisations de droit de l’homme « de veiller au respect de ses droits ».
Un comportement regrettable de la part d’un minsitraillon dejustice non indépendante
Un ministre de la justice qui ne connait pas la présomption d’innocence… il a fait ses études où lui ? Au village ?
Bienvenue chez les plus grands charlatans d’Afrique
Pour savoir que khalifa à volé il faut allé voir ce le maire de grand yoff pape madiop Diop a fait des deniers de la commune. F
Maison familiale en taudi et chaumeur inventere une fois elu maire en 2014. Cette maison est devenue r+1 . Un villa construit au village de sa femme. Un r+3 construit à rufisque 1 chantier en cours de construction à grand. Patrimoine foncier à la zone e de captage en compagnie du pd cheikh thiam en cours de régularisation auprès de Mr Diallo dgid etc etc cette somme faramineuse est tiré des fausse facture paye à divers tiers qui en retour lui reverse 75 pour cent à suivre
Khalifa Sall devrait arrêter d’accuser le gouvernement d’être à l’origine de son emprisonnement. Avant de vouloir être candidat à l’élection présidentielle, il faudrait déjà commencer par assumer ses actes et prendre ses responsabilités ! Si Khalifa Sall est en prison c’est parce que c’est un voleur !
Et selon vous qui est coupable ? Pourquoi est ce que le dossier de Khalifa Sall passe t-il avant les dossiers de personnes qui sont en prison depuis plusieurs années ? Parce qu’ils veulent l’empêcher de se présenter ! Ils ont envoyé des émissaires pour lui demander de ne pas se présenter, ils ont eu mm profité de cette caisse d’avance tt le gouvernement savait très bien que c’etait la pratique, ce sont des hypocrites, des incompétents qui n’ont aucune qualification. Khalifa Sall est un intellectuel, respecté à l’étranger, qui à une vision géopolitique bien plus développée que l’autre là.. il ne faut pas mélanger !
Khalifa Sall est coupable de toutes les accusations!
Il faut donc rétablir la vérité dans toute sa rigueur.
Il faut rétablir la vérité,que les juges doivent être impartiaux,sinon ils rendront les comptes dans l’au dela.
Il faut tout simplement rétablir la vérité,il ya beaucoup de gens comme Kalifa qui vague tranquille à leurs occupations.
Comment rétablir la vérité quand le représentant suprême de la justice, le ministre lui mm, avoue finalement qu’il a choisit son candidat ? Doyna war
Aiichatou=mara2
Les commentaires sont fermés.