Léthargie Apr/Bby à Rufisque : « Macky D’abord » pour réarmer les militants
Face à l’indifférence affichée vis a vis de la base par des responsables de la mouvance présidentielle élus ou nommés à des postes de décisions le mouvement « Macky D’abord » a entamé une série de visites de proximité pour recoller les morceaux, en vue de la Présidentielle de février 2024.
La présidente Ndèye Ndiaye Mbaye et ses camarades ont visité les 11 communes du département. Pour « instruire les populations sur les nombreuses réalisations du président Macky Sall et de leur impact positif sur le mieux être du citoyen sénégalais. »
A la cité Comico de Bambilor, Boubacar Sokhna, responsable local du mouvement mackyste, a salué « le travail de titan effectué par Mme Mbaye depuis 2020 pour faire du mouvement Macky D’abord une réalité dynamique dans les 11 communes du département de Rufisque ». Avant de la rassurera que « la mobilisation ne sera en rien altérée à la cité Comico qui reste un fief de Macky Sall ».
Mme Alima Konaté, s’adressant à la présidente de « Macky D’abord », a rappelé : « ‘aucun responsable politique du parti au pouvoir ne vient visiter notre quartier pour s’enquérir de leurs difficultés. C’est toi que nous connaissons et reconnaissons, puisque c’est toi qui nous aide à travers des financements. Nous vous accompagnerons jusqu’à la victoire le 25 février 2024 » .
Et que, face à la la léthargie de l’Apr dans le département de Rufisque, ajoute t-elle, c’est le Mouvement « Macky D’abord » qui fait le boulot pour vendre le bilan du Président Sall.
La délégation de Ndèye Ndiaye Mbaye s’est également rendue à Darou Thioub et à Kounoune.