L’Etat veut acquérir trois autres patrouilleurs pour perfectionner son « regard » sur les côtes

Macky Sall veut renforcer les capacités de l’armée nationale. Et ce sont les opérateurs de l’Hexagone qui semblent, encore une fois, tenir la corde. D’après « La Lettre du Continent » dans sa dernière livraison, la Marine nationale sénégalaise souhaite renforcer sa flotte par l’acquisition de trois patrouilleurs.

Il y a moins d’un mois, le 24 octobre, le chef d’Etat-major de la marine sénégalaise, le contre-amiral Momar Diagne, s’est rendu au salon Euronaval du Bourget pour prospection.

Le bimensuel affirme toutefois que plusieurs sociétés françaises (Ocea, Raidco Marine, Socarenam) sont en lice, mais leur concurrence pourrait faire l’affaire des Chinois qui sont en embuscade. Les deux premières compagnies ont déjà eu à vendre un patrouilleur et des navettes respectivement. Cette vente est destinée à surveiller la Zone économique exclusive (Zee) du Sénégal.

4 COMMENTAIRES
  • Beugue Sama rew

    Gouverner c’est gérer les priorités comment avec des étudiants qui font du madial pour manger l’État ne trouve rien de mieux à faire que de commander des armes pauvre de nous

    • Le marin

      Il faut savoir que le fait de surveiller nos côtes nous rapporte mille fois plus que ce que l’on gaspille. N’oublions pas qu’on est un pays côtier et que nos richesses halieutiques et maritimes sont incommensurables. Et enfin sachez que nos voisins qui peuvent représenter une menace peuvent nous attaquer par la mer.

  • niang

    Si on fait rien, on nous pique le pétrole et le gaz vous allez dire que c’est Macky Sall et sa famille qui a bouffer l’argent du pétrole. On ne sait pas ce que vous voulez les Sénégalais, vous restez à ne rien faire ou on vous donne l’argent et vous le mettez dans votre poche

  • SIMON

    Entoucas superbe avec comme voisine la mauritanie,tout est possible

Publiez un commentaire