Armement : Le Sénégal achète trois patrouilleurs et des missiles
Selon Jeune Afrique, le Sénégal va se doter de trois nouveaux patrouilleurs du groupe français Kership, ainsi que de missiles du groupe européen basé en France MBDA.
Trois patrouilleurs
D’après la même source, Kership une co-entreprise de Piriou et Naval group doit livrer trois patrouilleurs hauturiers OPV 58 pour plusieurs centaines de millions d’euros. Piriou, qui s’est implanté au Sénégal en 2017, est également en discussions avec deux patrouilleurs pour Chypre et a renouvelé son contrat de maintenance avec la marine française.
Succès…
Piriou a connu plusieurs succès à l’export cette année, avec la vente de quatre patrouilleurs hauturiers destinés à la marine argentine (un contrat d’environ 300 millions d’euros, comparable à l’accord avec le Sénégal), et douze chasseurs de mines au profit de la Belgique et des Pays-Bas.
Commande…
Pour rappel, il y a de cela quelques jours, le Sénégal avait commandé quatre avions de chasse de type L-39 Albatros. Il s’agit d’un avion d’entraînement militaire construit par la firme tchèque Aero Vodochody, équipé de missiles AIM-9L pour une capacité air-air. Et c’est des avions qui pourront servir pour des missions «d’attaques légères» et pour les «tâches d’entraînement».
La France est en train de sécuriser le 3ème mandat de Macky Sall afin de pouvoir exploiter notre pétrole et notre gaz
Pourquoi ne pas parler russe à la place du français ?
Bande de complexés
Pourquoi PA acheter au russe
Des achats toujours pour le compte de la France…a quand independance ?