Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

L'Etat retire la gestion des établissements scolaires Yavuz Selim à l'association turque

L’Etat a retiré la gestion des établissements scolaires Yavuz Selim à l’association, a annoncé le ministre de l’Education nationale, assurant que le niveau de l’enseignement sera maintenu.

‘’Après plusieurs contacts, évaluations et réunions, l’Etat du Sénégal a décidé de retirer la gestion du groupe scolaire Yavuz Selim à l’association turque qui assurait sa gestion depuis 1999’’, a indiqué le ministre lors de l’examen du projet de budget de son département pour l’exercice 2016-2017, informe l’agence de presse sénégalaise.

Publicité

Le ministre de l’Intérieur a publié un arrêté abrogeant l’arrêté 1999 autorisant cette association turque à ouvrir les établissements Yavuz Selim, a-t-il dit. ‘’J’ai appelé personnellement les dirigeants de ce groupe scolaire pour leur notifier cet arrêté’’, a dit Serigne Mbaye Thiam. A cet effet, il n’y a plus de déclarant responsable pour le groupe Yavuz Selim, selon le ministre de l’Education nationale précisant que l’Etat sénégalais ‘’est soucieux de veiller à l’intérêt des apprenants’’.

Au nombre de neuf, ces établissements qui existent « sous forme d’associations depuis 1999« , comptent « 2.432 élèves et 249 enseignants« . Serigne Mbaye Thiam a également assuré que le personnel enseignant sénégalais et le niveau d’enseignement seront maintenus. ‘’Il n’y a pas de reproche à faire au groupe Yavuz Selim sur leur programme pédagogique. Le groupe a un programme d’enseignement conforme à celui du Sénégal avec un accent mis sur les sciences et l’enseignement bilingue’’, a-t-il souligné. SDI/OID

Publicité

0

inShare

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. satou

    Chaque jour que DIEU fait nous avons honte de nos dirigeants qui n’ont pas leur propre opinion, ils se comportent comme des élèves de primaire. Ce président turc n’est pas votre président. Allez au diable


  2. Ndaw Sy

    le regime a donc cédé aux injonctions de ERDOGAN !

    QUELLE HONTE !

    Quelle attitude d’esclave soumis !

    j’ai honte !!!!


    c’est du vol organisé ! si vous leur retirez la gestion, vous leur volez un bien qu’ils ont construit de leurs propres mains !!!


    YAWMAL QIYAM DINA LERR !


Laisser un commentaire