Annonces
Annonces
» » » » » L’Etat du Sénégal injecte plus de 5...

L’Etat du Sénégal injecte plus de 5 milliards dans le secteur culturel

Le ministre de la Culture Abdou Latif Coulibaly a annoncé que l’Etat du Sénégal va intervenir dans le domaine de la culture . Ce mardi lors de la cérémonie de pré-coloque en prélude de la 16ème édition de la Filedak, il a indiqué que plus 5 milliards seront injectés dans le secteur pour éponger les dettes et aider les acteurs culturels. 

« En aide directe des acteurs culturels, le gouvernement du Sénégal a mis à la disposition des cinéastes sénégalais un projet cinématographique à hauteur de 2 milliards de FCfa », a indiqué le ministre au micro de la Rfm.

Selon Abdou Latif Coulibaly, « pour la protection et la sauvegarde des droits d’auteurs et des droits voisins, l’Etat a mis à la disposition de la Sodav, 1 milliard FCfa plus 400 millions dédiés à éponger les créances que  l’Etat avait contractées  auprès de certains auteurs, les 400 millions représentent le paiement des droits d’auteur qui ont été consolidés sur les comptes de l’Etat du Sénégal  en termes de créances » .

Et ajoute t-il, l’Etat du Sénégal va décaisser 472 millions en aide directe aux acteurs des arts plastiques, des arts scéniques et autres, et 300 millions de FCfa qui seront consacrés aux cultures urbaines et à la musique Hip Hop .

La somme globale est estimée à  5, 172 milliards de FCfa qui seront mis à la disposition des acteurs culturels.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • le joker
    15/11/2017 09:42

    Ajoutez y Mr. Le Ministre la subvention a l’edition et une selection democratique d’ouvrages en panne de publication faute de moyens.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL