Le célèbre avocat Me Ciré Clédor Ly a récemment publié un texte polémique sur les réseaux sociaux concernant l’état de santé de son client, Ousmane Sonko. Selon lui, la situation de Sonko se détériore de manière alarmante. Il révèle également que le maire de Ziguinchor est entré dans un coma profond ce lundi 23 octobre 2023.
Face à cette situation, l’avocat lance un appel urgent aux autorités. Il rappelle que Sonko est en grève de la faim depuis son arrestation et son placement au Pavillon spécial de l’hôpital Principal. Me Ly souligne que l’état de son client a surpris même le service hospitalier.
Il insiste sur le fait que l’irréversible peut se produire à tout moment et que les autorités ont le pouvoir de mettre fin à cette détention. Il critique également le jeu de pouvoir dans une démocratie et un État de droit.
L’avocat interpelle solennellement le président de la République et le ministre de la Justice. Il les invite à activer des leviers qui respectent la séparation des pouvoirs et qui sont conformes aux droits civils de la personne. Il lance également un appel pressant aux autorités religieuses, les suppliant d’user de leur pouvoir et influence pour la libération immédiate de son client.
Enfin, Me Ly fait appel à la Communauté internationale pour qu’elle intervienne en faveur de son client afin de prévenir des conséquences graves sur la paix, la sécurité et la stabilité dans la sous-région.
KIMOME MOK SONKO DOULKATE NIO YÉME,AY DOULKATE LANIOU,AÏDA THIAGA MBODJE MOME DOMOUKHARAME LÀ
Cledor doul rek lay def professional manipulation, On est vraiment en paix, la dinde peut y rester encore quelques années
Na déé, ndéyam diourate.
Yolom Guenio day chantage : boungeen ma liberer woul ma kharou » dafay yomb lool. Kharoul boo deewee sa yaye diourate
Il faut que mon compatriote Ousmane arrête cette grève de la faim. Il doit penser à sa famille, ses enfants et surtout à sa maman. Arrêté, cher compatriote, Dieu est grand et il a tout planifié. Si demain tu dois présider aux destinées du Sénégal, Dieu seul peut en décider. Sache que tu es encore jeune et surtout ne brise pas ton rêve de cette manière. Arrête.
Il n’a rien Sonko .
Y’a des mercenaires qui sont payé pour dire de mal à Sonko
Mais bakane dou fower arrêter
Vraiment, j ai Vraiment honte d etre senegalais avec ces politiciens senegalais Comme Cledor qui passe tout son Temps a dire des contre verites.toujours des manipulations des mensonges
Cet avocat a changé de métier. Il est devenu un doungourou de Sonko et le petit artiste toubab à pris sa place
Me tes mensonges ne passeront plus depuis que t as simulé une maladie pour te retrouver dans un resto à Paris .
Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi que de tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal .
Walaye il est temps d’arrêter cette comédie que Serigne Moustapha Sy a montrée au grand jour.
Sonko n’est pas en prison dans de mauvaises conditions mais à l’hôpital sous la prise en charge de médecins qualifiés. Même si vous dites la vérité, s’il est libéré sous LP, il ne peut qu’aller se soigner comme il le fait en ce moment.
Si malgré la prise en charge son état de santé se détériore, c’est la volonté divine.
Pour appel, après la vidéo-comédie des Mme Sonko, vous tous étiez muets comme des carpes. Mais depuis que l’on parle de le retourner à Sébikotane et de l’affaire Mame Mbaye Niang, le farceur a repris du service.