Les transporteurs engagés à poursuivre la grève
La rencontre entre l’Intersyndicale des Transports routiers du Sénégal (Itrs) et le gouvernement n’a pas permis de lever les menaces qui pèsent sur le secteur du transport. Les deux parties se sont quittées, lors de leur rencontre sans avancées majeures alors que les syndicats prévoient de continuer la grève jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.
Queue de poisson
« On savait que cette rencontre allait se terminer en queue de poisson. Parce que nous étions en face d’un ministre qui s’emporte très vite, qui ne soucie point du secteur et qui refuse de prendre en compte nos revendications« , a fait sovoir Alassane Ndoye, Secrétaire général du Syndicat national des travailleurs des transports routiers du Sénégal (Snttrs).
La bataille
Il ajoute : « nous sommes plus que jamais déterminés à poursuivre le combat. Nous invitons tous les transporteurs à se joindre à la grève pour sauver leur secteur. »
vous etes des bandits
des véhicules qui sont nés avant les chauffeurs. la moyenne d’âge des véhicules est de 40 ans. ces soi-disants transporteurs ne se souci que par leurs intérêts. les chauffeurs travaillent 40 ans sans contrat de travail, sans ipres, sans ipm,sans rien. l’état doit donner des agréments aux senegalais qui veulent amener des bus neufs comme en europe.
des chauffures travail 40 ans sans contrat de travail ni IPM ces feux moi je chauffeur en retraite j’ai bien mon pantion de retraite