Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Les tirs à boulets rouges du Meer Communal aux leaders de l'Apr et de Bby des Parcelles Assainies

Une injustice qui ne dit pas son nom, c’est ce qui se passe aux Parcelles Assainies avec des responsables qui posent des actes fractionnistes.

En tant que structure jeune et légale du parti APR qu’est le Mouvement des Élèves et Étudiants Républicains des Parcelles Assainies( MEER/PA), nous sommes au summum du mécontentement de voir toutes les structures du parti représentées sauf le MEER lors de l’audience accordée par Monsieur Augustin TINE, Monsieur Mahmout SALEH, et Monsieur Mor NGOM aux responsables de l’APR de la Commune des Parcelles Assainies, pire certaines autorités n’associent en rien la structure ni dans les rencontres ni dans les activités politiques à la base.

Publicité

Ces pratiques aux antipodes de la politique inclusive et participative doivent cesser. En tant que membre de l’APR et soucieux de respecter la discipline du parti, nous avions décidé de nous conformer au choix du Président de la République aux Parcelles Assainies en acceptant de soutenir la liste de la coalition BBY du département de Dakar et de notre chère Commune au moment où certains responsables soutenaient d’autres listes et donnaient des consignes de vote lors des élections municipales du 23 janvier 2022, mais hélas que cela ne surprend personne si nous décidons d’agir autrement avec cette situation déplorable et désastreuse dans laquelle les responsables nous ont mis.

Nous ne pouvons pas non plus rester inerte face au mutisme du coordonnateur communal de l’APR et de Benno bokk yaakar des Parcelles Assainies Monsieur Amadou Bâ. En effet, depuis la mise en place du nouveau bureau, il y’a deux ans, le MEER/ PA a sollicité une audience auprès de ce dernier mais jusqu’à présent aucune réponse ne nous est donnée.

Publicité

Nous fustigeons ce fait car le MEER que j’ai l’honneur de diriger est une structure légitime, organisée, active de l’APR et de BBY pour mener à bien la massification et l’animation politique du parti à travers les journées de reboisement, les journées de distribution de don de tickets de restauration, les journées de révision pour les élèves de la classe de terminale, les journées de distribution de kits sanitaires les séminaires de formation sur l’insertion et l’entrepreneuriat des jeunes . Tâche à laquelle nous nous attelons sans relâche.

Ainsi notre structure, demande son implication en bonne et due forme dans les instances de décisions.
Désormais nous n’accepterons plus jamais de subir cette injustice qui ne dit pas son nom. Nous interpellons directement le chef de parti le président Macky Sall de prendre des mesures drastiques face à une telle forfaiture.

Le MEER de la Commune des Parcelles Assainies reste toujours engagé et ouvert pour mener à bien ses missions et accompagner la mise en œuvre de la politique de l’émergence que son excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall est entrain de dérouler au Sénégal en général et dans notre très chère commune en particulier.

La coordonnatrice
Mame Mareme Diop

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire