Les regrets d’un jeune étudiant apériste ! Par Malédé Ka*
Très déçu et surpris par le comportement de la jeunesse républicaine au palais de République.
C’est vraiment indigne et scandaleux de voir des camarades se chamailler entre eux et avec des gendarmes dans l’enceinte de la plus grande institution de nôtre République.
Ce 31 mai,j’ai assisté à un spectacle opposant forces de l’ordre aux étudiants républicains qui déshonorent la mouvance présidentielle et le chef de l’État, Son Excellence Macky Salle, par ailleurs président de l’APR. Je suis convaincu que cette jeunesse inconsciente est victime de manipulation par des soi-disant responsables de l’APR,très irresponsables, devrais je dire.
Chers camarades ne soyez pas naïfs.
Ces politiciens dépourvus de l’éthique et de déontologie, cherchent à vous mettre en mal avec le peuple. Certains responsable de la mouvance présidentielle ne soutiennent guère le président Macky Sall, mais s’adonnent plutôt à un activisme pour leurs propres business politique et de remplir leurs poches, en occupant quotidiennement les médias avec des déclarations fallacieuses auxquelles eux-mêmes ne croient pas.
A cet égard, je voudrais préciser que tôt ou tard les masques vont tomber et nous n’hésiterons pas à agir dans le sens de dévoiler ces manipulateurs encagoulés qui ne travaillent pas pour l’intérêt du Sénégal ni de la coalition Benno bokk yakar dirigé par le président Macky Salle.
Après ces douloureux événements qui se sont passés à l’UGB, l’attitude la plus responsable était de poser des actes qui visent à soutenir le président dans la recherche de solutions aux problèmes des étudiants au lieu de s’adonner à des actes qui ternissent l’image de la jeunesse républicaine et du président Macky Salle.
Je voudrais profiter de cette occasion pour regretter la disparition de l’étudiant Fallou Sène et prier pour que Dieu l’accueille dans son paradis,tout en saluant les mesures pertinentes prises par le Chef de l’État pour l’apaisement du milieu universitaires et l’amélioration des conditions de vie et d’études des étudiants.
En ma qualité de jeune républicain et membre de l’APR, je fustige et déplore le comportement de mes camarades au Palais de la République ainsi que celui des responsables mal intentionnés qui tirent des ficelles par manipulations.
*Membre de l’APR
Voilà le discours de quelqu’un qui pourra diriger notre pays dans le futur vous êtes différent de la bande de marionnettes qui a été reçue au palais présidentiel.