Urgent – Après un entretien avec Madiambal : La police à Rfm arrête Babacar Fall, directeur de la Rédaction

La tension monte dans le paysage médiatique sénégalais. Après l’interpellation de Mme Maimouna Ndour Faye, directrice générale de 7TV, c’est désormais le journaliste Babacar Fall, directeur de la rédaction de la RFM, qui a été arrêté, ce mercredi, dans les locaux mêmes de la radio.

Selon plusieurs témoignages recueillis sur place, des éléments de la police; huit au total, se sont présentés à la RFM après la diffusion d’un entretien avec Madiambal Diagne, ancien directeur du groupe Avenir Communication, actuellement sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour des faits présumés de blanchiment d’argent.

Le journaliste Alimou Ba, témoin de la scène, a affirmé sur les réseaux sociaux que Babacar Fall a a été brutalisé dans son bureau par les agents venus l’interpeller, ainsi que le journaliste Cheikh Tidiane Diagne et un technicien, Abdou Thiam, qui tentait de prendre des images.

Visiblement bouleversé, il a préféré ne pas s’étendre davantage sur les circonstances de cette arrestation, évoquant simplement « l’émotion » qui l’étreint.

Cette opération policière intervient quelques heures après celle visant Maimouna Ndour Faye, patronne de 7TV, arrêtée mardi après avoir tenté de diffuser un entretien avec Madiambal Diagne. Le journaliste, en fuite, se trouve actuellement à Paris où il bénéficie d’un contrôle judiciaire; après son face à face avec le juge de Versailles.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

45 commentaires

  1. @ndiaye et autre ‘moss dem’ vous êtes drôles quoiii… vous étiez où lorsque le petit Bocar fermé les walf? Lorsque macky gasait leurs locaux? Lorsque l’état expulsé le journaliste de la rfi qui avait interviewé Salif Sadio?

    Pour les ‘mos dem’ je vous invite à aller relire vos prédictions pré élections présidentielle et législatives… vous etiez Nuls, vous êtes encore Nuls, vous resterez Nuls. Des opposants aussi Nuls, pastef est encore là pour 35ans.

    Votre seul salut est que Sonko et boy Bass se disputent. Je connais d’ailleurs un bon serigne si vous voulez.

    Mp lén ma.🤣


  2. Pour résister aux gens qui, au nom du populisme, veulent enfermer les esprits, il faut purement et simplement assassiner leurs porteurs de voix. La seule manière de libérer le peuple de ce début de dictature est de réduire définitivement au silence les dirigeants qui prônent le populisme.


  3. Panique totale du régime ! Pendant ce temps, le peuple est en train de payer cher son mauvais choix d’élire la vermine pastéfienne


  4. Depuis votre arrivée au pouvoir les radios de milles collines de l’ancien régime sont en guerre avec le nouveau régime ils vont tous pour amener une récolte populaire


  5. Vraiment aujourd’hui tout le monde constate que le Sénégal est régression totale. Pourquoi arrêter les journalistes comme ça??? Cette dictature ne pas prospèrer au Sénégal les droits des sénégalais sont bafoués à causée d’une bande de politiciens maquillés et masqués.j ai mal pour mon cher pays le Sénégal. Vive la république.


  6. Vous avez laissé trop les journalistes mercenaires et alimentaires de l’assassin de tourneur et warkate de la république en confiance


  7. Que l etat du Sénégal fasse preuve de fermeté par rapport a ces journaliers politiciens au service de Macky Sall.

    Leurs comportements prouvent qu ils sont a la solde des pilleurs de la République des assassins et tortionnaires.il est temps que les citoyensnde ce pays se réveillent pour soutenir le régime face a des associations de malfaiteurs qui tentent par tous les moyens de déstabiliser notre pays

    Lorsque des gens declarent la guerre a l etat en.s.ecartant de leur véritable profession a la recherche d interets mercatils il y a lieu de les répondre par la loi du talion.

    Ce sont des mercenaires de la plume et du micro des propagandistes a la solde de l ancien Régime.

    Ces faits prouvent par ailleurs l importance qu il y avait de procéder a l arrestation de pape malick ndour.Ce n est qu un début.

    A partir de maintenant nous les sénégalais et sénégalaises doivent faite face a ce nouveau opposant politique du regime,une certaine presse corrompue ..

    Elles n ont jamais critique l etat des finances de notre pays,elles ont ete servies

    Elles n ont jamais denonce les morts les tortures et les détournements.Des complices a le solde des pilleurs et qui veulent aujourd’hui dicter leur loi dans ce pays.

    L APPLICATION DE L ARTICLE 80 POINT BARRE.


  8. Seule la lutte libère, quand on confie le pays à une bande de vauriens c’est ça que ça donne comme résultat, un groupe de mécréant qui prend en otage ces populations alors qu’il ne foute rien, Défendez-vous sonko est un cancer pour ce pays, il se croit tout puissant.


  9. Fanta nopalal sa bopp. Pastef bi minimum 25 ans. Yowe mi yaye deme ndakh khol bou diekh ak nakhare rewe mi di avancer.


  10. BILAHI NILA VOILA. IL FAUT AFFIRMER L’AUTORITE XE L’ETAT ET REMETTRE CES GENS A LEURS PLACE. CE POUVOIR DOIT SE FAIRE RESPECTER ET FAIRE RESPECTER SON AUTORITE. MAINTENANT, IL FAUT VISER L’ATTEINTE A LA SURETE DE L’ETAT POUR AU MOINS LES METTRE EN PRISON POUR 5 ANS. UN ETAT DOIT ETRE FORT. TROP CEST TROP. MACKY MO LENE DONE DOUNDAL AVEC L’ARGENT DES SENEGALAIS NIOUYE WEURE DI FENE REKK AVEC LEURS ARROGANCE. ILS SE DISENT JOURNALISTES ALORS QUE ILS NE SONT QUE DES COMPLICE DE LA TRAHISON DE LEUR PEUPLE.


  11. Moytoulêne madiambal il a va sacrifier tout le monde il n a meme pas êpargner ses deux fils sa femme son marabout


  12. Tres bien il est temps de sortir la cravache face a ces kulunas de merde . moi je trouve ,que l etat a fait trop de massala avec ces kulunas . ces gens sont indisciplines, arrogants , impolis , ils pensent pouvoir continuer a defier l etat .


  13. Je vraiment pitié pour mon pays Senegal kangne le niou Ame diam

    Maintenant personne n’a plus droit de parler ok se le début de la fin inchalla


  14. Il faut être sévère avec ces domoram un état forte


  15. Dommage pour le Sénégal, un pays jadis très respecté pour sa démocratie et devenu une dictature depuis l’arrivée de ce regime de menteurs et manipulateurs qui n’a que la haine et le mensonge comme programme


  16. Certains médias assimilables à la radio des mille collines doivent être purement et simplement fermés pour la sécurité publique.


    • Tu n’as rien compris toi Radio milles collines n’a rien à voir avec ce qui se passe au Sénégal.Les intégristes veulent imposer la charia et c’est comme ça que sa commence wait and se🥲


  17. CEST BIEN FAIT POUR CES MEDIAS SATANIQUES IL FAUT FERMER SEN TV 7TV RFM DES MEDIAS SATANIQUES AU MOMENTS OU LE TYRANT MAKI SALL TUER SON PEUPLE ILS AVAIENT FERMER LEURS GUEULES BABACAR FALL TOKHHH KATOU YAMBA BIII CEST BIEN FAIT POUR LUI UN VRAI HAINEU MAIS TU VA MOURRIR DE HAINE


  18. J’appelle tous les citoyens à se révolter et à être des millions le 8 novembre dans la rue !


  19. THIEUY Sénégal

    Une dictature prend la relève d’une dictature au moment où les Sénégalais sont fatigués


  20. CE NAFEKH DE BABACAR FALL NOUS POMPE L AIRE QUAND MAQUIS TYRAN SALES TUAIT LES SÉNÉGALAIS VOUS N AVEZ PAS PIPER MOT


  21. Continuez vos bavures et le peuple aura de plus en plus une dent contre le régime actuel mais une chose est sûre l à ce régime le peuple vous a vomi MOSS DEM REK il n’y a pas autre chose et tout cet agitement mo tre que la peur a changé de camp


  22. BIEN FAIT POUR BABACAR FALL TOKH KATOU YAMBA BIIII DANGA REEEW RK HAINE DINALA RAAAY DES MEDIAS SATANIQUES BA MAKI SALL DI RAAY ASKANE BIII VOUS AVEZ FAIT SILENCE RADIO AVEC LA COMPLICITE


    • Il faut être un mouton pour defendre ce régime a l’agonie drigé par le 1er menteur du Sénégal 🇸🇳 borom Sweet beauté l’homme qui gonfle le tate lékh ak biire pendant son peuple megrir de faim 😋


Laisser un commentaire