Les Thiesseois ne sont pas encore sortis de l’auberge. Depuis 21 jours, l’eau ne coule plus des robinets. Plusieurs quartiers de la commune ouest de Thiès ont exprimé leur ras-le-bol devant les responsables de la Sde venus échanger avec les populations.
Mais Abdoul Baal, directeur de l’exploitation de la Sénégalaise des eaux (Sde) a promis le retour de l’eau le 30 octobre prochain.
Inquiets, les habitants des quartiers Mbour 1, Mbour 2, Mbour 3, Sud Stade entre autres, sont restés sceptiques après les propos tenus par Abdoul Baal.
D’après eux, «ce délai est trop long, cela fait plus de 15 jours qu’on n’a pas d’eau. S’il faut attendre la fin du mois d’octobre pour voir l’eau couler, cela veut dire que nous allons crever entre temps», dénonce un habitant de Mbour 1.
Avec seneweb