Les tentatives de migrants pour traverser la Manche vers le Royaume-Uni se multiplient

Dans la matinée de jeudi, plus de 330 migrants ont été interceptés dans la Manche ou à terre alors qu’ils tentaient de rejoindre le Royaume-Uni à bord de « small boats ». C’est ce qu’ont rapporté plusieurs médias français, soulignant les efforts des exilés pour atteindre les côtes britanniques malgré les dangers.
Les interventions menées par les services de secours ont permis de prendre en charge ces personnes, dont certaines étaient blessées ou souffraient d’hypothermie, selon le site Infomigrants. La présence policière et les avertissements répétés n’ont pas dissuadé ces migrants de tenter la traversée.
Depuis le début de l’année, 10 533 migrants ont réussi à atteindre le Royaume-Uni en utilisant de petites embarcations pour traverser la Manche, comme le montrent les statistiques du ministère de l’Intérieur britannique compilées par InfoMigrants. Cependant, cette année a également été marquée par des tragédies.
En effet, dix migrants ont déjà perdu la vie lors de ces tentatives de passage. Le dernier drame s’est déroulé le 19 avril, lorsqu’une personne a été retrouvée inconsciente par les gardes-côtes britanniques. « Son évacuation est coordonnée par le centre de sauvetage britannique. La victime est déclarée décédée par les services de secours britanniques à l’approche de Douvres », ont précisé les autorités françaises.
Le bilan des victimes s’élève désormais à 13 morts, incluant deux migrants percutés par des camions et le corps d’une femme découvert le 11 avril dans un campement à Loon-Plage, près de Dunkerque, selon Infomigrants. Ce contenu a été initialement rapporté par nos confrères du site d’Anadolu.