France : Secours de 120 migrants dans la Manche face à la reprise des traversées

France : Secours de 120 migrants dans la Manche face à la reprise des traversées

Jeudi, les services de secours français ont secouru 120 migrants dans la Manche, selon des informations rapportées par les médias locaux. Des embarcations en difficulté étaient à l’origine de ces opérations de sauvetage.

Dans l’une des interventions, 64 personnes à bord d’une unique embarcation ont été secourues. Cette vague de traversées a été favorisée par la diminution des vents sur le littoral nord de la France, rapporte le site « Infomigrants ».

Deux pannes de moteur en mer ont également provoqué l’intervention des secouristes qui ont récupéré 52 migrants au large de Gravelines. Plus tard, 64 autres ont été assistés dans le secteur de Grand-Fort-Philippe, comme l’indique la même source.

D’autres opérations ont concerné des migrants en détresse au large de Wissant, où deux personnes à la mer ont été sauvées. Tandis que deux autres ont été prises en charge et transportées au port de Boulogne.

Cette recrudescence survient après une semaine de forts vents qui avaient empêché les traversées vers l’Angleterre, aucune arrivée de « small boat » n’ayant été enregistrée par le Royaume-Uni durant cette période.

Depuis janvier, environ 34 000 migrants ont réussi à traverser la Manche, selon le ministère britannique de l’Intérieur. Malheureusement, la préfecture du Pas-de-Calais indique qu’au moins 73 personnes ont perdu la vie en tentant de rejoindre l’Angleterre cette année, faisant de 2024 l’année la plus meurtrière depuis l’apparition du phénomène des « small boats » en 2018, souligne « Infomigrants ».

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *