Les « talibés » mourides entament la récolte des champs de Khelcom, le 7 octobre

La récolte des champs du domaine agricole de Khelcom, dans la région de Kaffrine, va démarrer le 7 octobre prochain, a annoncé l’un des responsables de la confrérie des mourides, Serigne Saliou Mbacké Ndiouroul.

Selon lui, la décision de démarrer la récolte des champs de Khelcom est un « ndiguël » émanant du khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

Il a transmis la consigne du chef religieux aux disciples mourides, lors d’une réunion d’information à Khabane Keur Ndiogou Ndiaye, un village du département de Mbour, indique la même source.

Chaque année, de nombreux disciples mourides, des jeunes pour la plupart, prennent part à des travaux champêtres, à Khelcom, où 45.000 hectares ont été octroyés le 1er avril 1991 par l’Etat du Sénégal au khalife général des mourides de l’époque, Serigne Saliou Mbacké (1915-2007).

1 COMMENTAIRE
  • Mouride indigné

    Le Khalife est actuellement malade et alité, et son entourage fait passer tous les ndigueul en son nom. Ce n’est pas sérieux.

Publiez un commentaire