Annonces
Publicité
» » » » » Les « talibés » mourides entament la...

Les « talibés » mourides entament la récolte des champs de Khelcom, le 7 octobre

  • Couly CASSE Couly CASSE

La récolte des champs du domaine agricole de Khelcom, dans la région de Kaffrine, va démarrer le 7 octobre prochain, a annoncé l’un des responsables de la confrérie des mourides, Serigne Saliou Mbacké Ndiouroul.

Selon lui, la décision de démarrer la récolte des champs de Khelcom est un « ndiguël » émanant du khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

Il a transmis la consigne du chef religieux aux disciples mourides, lors d’une réunion d’information à Khabane Keur Ndiogou Ndiaye, un village du département de Mbour, indique la même source.

Chaque année, de nombreux disciples mourides, des jeunes pour la plupart, prennent part à des travaux champêtres, à Khelcom, où 45.000 hectares ont été octroyés le 1er avril 1991 par l’Etat du Sénégal au khalife général des mourides de l’époque, Serigne Saliou Mbacké (1915-2007).

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Mouride indigné
    30/09/2017 17:30

    Le Khalife est actuellement malade et alité, et son entourage fait passer tous les ndigueul en son nom. Ce n’est pas sérieux.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL