Annonces
Publicité
» » » » Khélcom : la récolte des champs est prévue le...

Khélcom : la récolte des champs est prévue le 07 octobre

  • Moustapha MBAYE Moustapha MBAYE

La récolte des champs du domaine agricole de Khelcom, dans la région de Kaffrine (centre), va démarrer le 7 octobre prochain, a annoncé vendredi l’un des responsables de la confrérie des mourides, Serigne Saliou Mbacké Ndiouroul, selon l’Aps.

Selon lui, la décision de démarrer la récolte des champs de Khelcom « ndiguël » (une consigne, ndlr) émanant du khalife général des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké.
Il a fait part de la consigne du chef religieux aux disciples mourides, lors d’une réunion d’information à Khabane Keur Ndiogou Ndiaye, un célèbre du département de Mbour (ouest).
Chaque année, de nombreux disciples mourides, des jeunes pour la plupart, prennent part à des travaux champêtres, à Khelcom, où 45.000 hectares ont été octroyés le 1er avril 1991 par l’Etat du Sénégal au khalife général des mourides de l’époque, Serigne Saliou Mbacké (1915-2007).

 

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Voga lion
    30/09/2017 13:38

    Arrivage nouvelle d’une pompe appelé viga efficace vous aide a vous surpasser vous donner du tonus augmente votre durée de plaisir ainsi que celle de votre partenaire sans effet secondaire a un prix tres abordable defiant toute concurrence interessé contact 778187346

  • Sénégal
    30/09/2017 16:52

    Khelcom, est-il resté un bien de la Communauté mouride, ou est-il devenu un héritage familial, après la disparition de Serigne Saliou ?

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *