Les Sénégalais pro-PASTEF de la diaspora seraient traqués selon les députés de Yewwi Askan Wi

Les responsables et militants du PASTEF ne seraient pas les seuls à faire face à un sentiment de traque par le pouvoir, selon les députés de Yewwi Askan Wi (YAW). Dans une conférence de presse tenue ce lundi, ils ont affirmé que les Sénégalais de la diaspora en lien avec le parti d’Ousmane SONKO seraient aussi visés par le régime de Macky SALL.

Birame Soulèye DIOP, président du groupe parlementaire de YAW, a déclaré que les forces de l’ordre attendent ces citoyens à leur arrivée à l’Aéroport international Blaise DIAGNE. « Il y a une chasse aux militants. Nous avons appris qu’il y a une liste de citoyens sénégalais vivant dans la Diaspora qui a été déposée à l’aéroport », a-t-il expliqué. Il assure également que certains Sénégalais de la diaspora ont déjà été interpellés à l’aéroport à leur entrée ou sortie du Sénégal.

Le député a ajouté que Me Ngagne Demba TOURE ne serait pas le seul Sénégalais à s’exiler. Plus de 40 jeunes militants du PASTEF auraient préféré quitter le pays afin d’éviter une éventuelle interpellation. Birame Soulèye DIOP affirme que ces jeunes sont traqués nuit et jour par les forces de l’ordre.

2 COMMENTAIRES
  • Raak

    Il peut rien il se fatigue

  • Bassirou

    Vue ma situation je vais pas le cacher je vie en Belgique je suis poursuiviejai grandit en Belgique, donc ici c’est un pays de droit donc quand tu des agent qui traque on c’est le reconnaître, je n est rien fais de mal apart critiques le gouvernement de macky sall.
    J’ai rien contre macky sall mais j’ai le droit de donne Mon opinion, j’ai juste aimée le programme de ousmane sonko c est idea. Je suis sénégalais se pays n’a jamais rien fais pour moi est pourtant je suis sénégalais, mais aux moins me enlever mon droit de m exprimer.
    Merde esta rretee de me poursuivie j irais porter plainte.
    Je n est voler aucun Millard je suis pas riche à millar. Vous harceler les gens juste parce que il pense pas comme vous c est la folie.

Publiez un commentaire