PUBLICITÉ

Les Saltigués prédisent une campagne électorale violente et un hivernage pluvieux

Les saltigués de Malango annoncent un début de campagne électorale avec violences à gogo, des bains de sang.. Lors de leur traditionnelle cérémonie annuelle de voyance publique, ce week-end, les devins Sérères ont aussi prédit un hivernage “pluvieux” qui va occasionner des inondations dans certaines localités.

Le président de l’Ong de Promotion des médecines traditionnelles (Prometa), Dr Eric Gbodoussou, a indiqué à la presse que “les Saltigués ont, dans leurs prédications, signalé beaucoup de violences, des bains de sang dans certaines localités du pays comme Mbour, Diamniadio et Guédiawaye, en début de campagne électorale”.

A les en croire, des échanges de coups de feu seront enregistrés en début de campagne.

Cependant, M. Gbodoussou a signalé que “les Saltigués ont pris l’engagement d’entrer dans les pangols, les forêts sacrés pour éviter ces violences“. Et pour apaiser ces tensions, “les Saltigués ont aussi appelé les populations surtout les responsables politiques à les accompagner dans cette action en sacrifiant chacun un poulet blanc du pays” a ajouté Dr Eric Gbodoussou dans le journal WalfQuotidien.

Les Saltigués ont aussi prédit un hivernage pluvieux dans l’ensemble du pays. Ce qui va occasionner des inondations dans certains endroits…

Annonces

(5) commentaires

  • Tidjani

    Nous prions DIEU pour la paix partout au Sénégal…ci barkena Seydina Mohamed. Amine Ndoxum jaam élections Jaam. Amine

  • Beug Sama Rew

    Incha ALLAH il se passera le contraire de tout cela la awla wala khouwata illa bil LAH

  • Poutine

    beug sama rew raye guama mdrrrrr

  • Ndeye

    yalla na fi yalla sakhal Jam mom boroom Jam si daradja mohamed psl si fêp ak lêp