« Les répondeurs automatiques de l’Apr, alimentés par des ministres anti-valeurs »… Par Fallou Ndiaye

Dans un récent entretien accordé au Source A, l’ancien ministre Santé, Abdoulaye Diouf Sarr a donné son point de vue sur la situation actuelle du pays à la suite de nomination d’un nouveau gouvernement. L’ex-maire de Yoff en a pour solder des comptes avec les nouveaux Amadou Ba ministres et Mame Mbaye Niang.

« Quand on a mis des saboteurs de ma campagne dans le gouvernement, je n’ai rien dit. Car j’estime que notre pays est au-dessus de tout. Du reste, toutes ces considérations ne touchent pas mon engagement politique. Parce que ce qui fonde mon engagement politique est plus puissant que tout cela », a dit Diouf Sarr.

Suite à cette sortie, des jeunes du parti de l’Alliance pour le République (APR) se sont mis à critiquer la sortie de l’ancien ministre de la Santé. Des « répondeurs automatiques » à la solde de Mame Mbaye Niang ou encore d’Amadou, selon Fallou Ndiaye.

En effet, le président du mouvement citoyen républicain « Guindi Askan Wii », le président Macky Sall « s’est trompé dans ses choix lors de cette composition du nouveau gouvernement à sa tête le Premier ministre, Amadou Ba.

« Je suis vraiment consterné par le nouveau gouvernement mis en place que le chef de l’Etat Macky Sall. Avec cette nouvelle ligne de front, le président avait annoncé un gouvernement de combat contre les difficultés rencontrées par les Sénégalais notamment l’inflation, les problèmes des inondations, l’éducation ainsi que la santé. Toutefois, ce que l’on constate, le président a confié les budgets de notre pays à des ministres qui envoient des mercenaires pour calomnier, critiquer et attaquer. Abdoulaye Diouf Sarr. Ce n’est pas normal. Finalement, tous ceux qui dénonçaient ce gouvernement, peuvent désormais se vanter d’avoir eu raison sur toute la ligne. On ne peut pas utiliser le budget du pays pour s’attaquer à quelqu’un », a d’abord dénoncé Fallou Ndiaye.

Il poursuit : « Quand je vois encore certains membres de l’APR qui se permettent de remettre en cause la loyauté de Diouf Sarr envers APR, ça me fait de la peine. Ceux qui le font sont des novices dans le parti qui étaient même hors du pays pour fuir la misère. En plus, le ministre Abdoulaye Sow de quel nom il se permet d’attaquer Diouf Sarr alors que tout ce qu’il a pu avoir dans sa carrière politique c’est grâce à Diouf Sarr. J’en suis un témoin vivant. S’il n’était pas ingrat il allair ramper de Kaffrine jusqu’à Yoff rien que pour voir Diouf Sarr. »

Le président du mouvement citoyen républicain « Guindi Askan Wii » continue en invitant le président Macky Sall à revoir son entourage.

« Macky Sall quand il revoit ses représentants dans ce gouvernement, il doit être horrifié. Ce sont les mêmes têtes qui étaient avec Abdoulaye Wade et l’encourageaient à briguer un troisième mandat. Ce qui a finalement causé la mort de 11 Sénégalais. Abdoulaye Sow, Oumar Sarr, Aida Ndiongue ou encore Cheikh Kanté en faisaient partie. Tout ce qui leur reste à faire est d’aller répondre aux organes de contrôle comme IGE ou OFNAC et dire aux Sénégalais ou sont passés les milliards qui étaient à leur disposition. Dans un état de droit, il est normal que les citoyens jettent un regard sur comment les deniers publics sont gérés. On ne peut pas confier le budget de notre pays à des bandits politiques, qui ne font que dans l’invective et dans le détournement de deniers publics ou encore passer leur temps à s’attaquer à Abdoulaye Diouf Sarr. » », a-t-il souligné.

Pour finir, M. Ndiaye répond à ceux qui s’en prend Abdoulaye Diouf Sarr qui estime que sa campagne électorale lors des élections locales a été sabotée par des Apéristes comme Mame Mbaye Niang et Amadou Ba.

« Abdoulaye Diouf Sarr a parfaitement raison pointant du doigt le fait que des cadres de l’APR se soient levés pour saboter sa campagne (élections locales 2022, ndlr). Et au nom de quoi les gens ne doivent donner leur avis sur ça. Ce sont ces cadres dont Diouf Sarr parle qui ont empêché à l’APR de gagner la mairie de Dakar. Ce sont des responsables antivaleurs qui ne doivent en aucun faire partie dans une République. On doit présenter à nos enfants de vrais modèles« , a-t-il martelé.

Avant de conclure sur l’actuel premier ministre : « M. Amadou Ba, lui, il n’a pas ni le courage politique ni l’éthique. Il n’a jamais remporté de combats politiques. Tous les postes qu’il a eus à occuper c’est par voie de décret ou lobbying. Et ces mercenaires font le show sur les réseaux sociaux, pensant qu »il est le mieux placé pour remplacer Macky Sall à la tête du pays. Ils se trompent lourdement. »

5 commentaires

  1. Bob

    Merci mr Ndiaye moi je ne suis pas de votre partie mais ce que je dire dans ce nvl gouvernement ils sont entouré que par des éléments de yéwi.

Comments are closed.