Publicité

Les raisons derrière l'audition de la mère de Marième Faye Sall, d'Adama Faye et de son épouse

L’audition de Mme Oumou Diallo, belle-mère de l’ancien président Macky Sall, a eu lieu le mardi 13 août à son domicile en raison de sa mobilité réduite.

Cette audition s’inscrit dans le cadre d’une enquête sur une transaction immobilière liée à la Compagnie des infrastructures africaines (CIA), où elle est actionnaire.

Publicité

Selon L’Obs, les questions ont tourné autour de sa signature apposée au bas d’un procès-verbal de vente d’un terrain par la Compagnie des infrastructures africaines (Sia).

L’affaire concerne la vente de deux lots de terrain pour lesquels des irrégularités ont été relevées dans les documents, notamment une discordance de dates.

Publicité

La transaction, initiée par Adama Faye, a été mise en cause par un acquéreur qui a déposé une plainte. Mme Diallo, ainsi que Tata Aïchatou Babou, l’épouse de Faye (actionnaire), ont été entendues par les enquêteurs, tandis qu’Adama Faye est attendu mercredi pour fournir des justificatifs sur le blocage administratif de l’autorisation de morcellement.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

20 commentaires

  1. Anonyme

    Elle est la grand’mère de la nation. C’est regrettable. Espérons vivement que rien de grave ne sera avéré et que tout rentrera dan l’ordre le plus tôt possible L’angoisse et l’affliction ruinent la santé des parents dans l’âge vu leur vulnérabilité. Nous compatissons avec la famille éprouvée


  2. Yalbin

    Voilà des gens qui étaient pauvres avant leur arrivée au pouvoir et en 12 ans tous les membres de la famille sont devenus milliardaires. Macky un vrai domeram .il doit être poursuivi mis aux arrêts et emprisonné pour le reste de sa vie.


  3. Njuth Ndiaye

    Cartel de Medeline si c’est pas le Manitou, c’est Majambal expert foncier, les enfants, un des Goro, le frère, les sœurs, 3e âge.. ou quelqu’un des siens !


  4. Laye

    Mais il n’y a rien d’anormal ou d’extraordinaire. C’est une affaire privée opposant des sénégalais qui sont allés s’arranger devant la loi. Vraiment Madiambal Diagne n’avait pas besoin de diambeu cette information qu’il a mise sur la place publique.


Laisser un commentaire