Les quatre districts sanitaires de Kaolack réceptionnent 12 ambulances

Le gouverneur de la région de Kaolack , Al Hassan Sall, a procédé à la remise officielle des douze ambulances mises à la disposition des quatre districts sanitaires de la région par le gouvernement, a constaté l’agence de presse sénégalaise.

Le médecin-chef de la région médicale, Doudou Sène, les responsables des districts et établissements sanitaires bénéficiaires et des élus locaux et leaders religieux ont participé à la cérémonie organisée sur le parvis de la gouvernance de Kaolack.

Intervenant à l’issue de la séance de remise des clés des véhicules aux bénéficiaires, le chef de l’exécutif régional a notamment insisté sur la nécessité de faire un bon usage des ambulances par reconnaissance à l’immense effort consenti par l’Etat pour répondre aux sollicitations des populations.

« Ces véhicules doivent être au service exclusif des populations en général à travers l’évacuation des malades et autres patients. Il n’est pas question que les responsables des structures sanitaires bénéficiaires l’utilisent à d’autres fins« , a averti Al Hassan Sall, indique l’agence de presse sénégalaise.

« Nous lançons un appel aux conducteurs et responsables de ces ambulances de veiller à leur entretien. Nous invitons les maires à appuyer les postes de santé en carburant. Il n’est pas normal qu’un patient ne soit pas évacué faute de carburant », a-t-il souligné.

Le médecin-chef de la région médicale a pour sa part salué l’importance de cet effort du gouvernement en faveur de la région.

« Kaolack est une zone où les accidents sont fréquents. Ces ambulances sont d’un grand apport dans l’évacuation des malades et dans la prise en charge des évènements religieux dans la région« , a-t-il dit.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire