Evacuation sanitaire : bonne nouvelle pour les populations de Kaolack (Vidéo)

Le président du conseil départemental de Kaolack, Ahmed Youssouph Bengelloune, a remis une ambulance au poste de santé de Sam, commune, ce dimanche. Cette initiative vise à soulager les populations locales qui rencontraient d’importantes difficultés lors des évacuations sanitaires.

Affichant son engagement à faire de son quartier natal un modèle dans tous les domaines, le président des conseils départementaux du Sénégal a déclaré que cette remise d’ambulance n’était que le premier d’une série de projets sociaux, éducatifs et sanitaires en faveur des populations locales.

M. Ahmed Youssouph Bengelloune a également encouragé le comité de développement sanitaire (CDS) du quartier Sam à assurer régulièrement l’entretien de l’ambulance, évaluée à 15 millions de Fcfa, tout en mettant l’accent sur son utilisation privilégiée en faveur des couches sociales défavorisées.

La cérémonie de remise des clés a été présidée par le Médecin Chef du district de Kaolack, le Dr Niene Seck, et l’Infirmer Chef de poste de Sam, M. Thiaw, en présence de toutes les notabilités du quartier. Ces actions contribuent ainsi à renforcer les infrastructures sanitaires locales et à promouvoir le bien-être des habitants de la commune de Kaolack.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire