Publicité

Les ouvriers de l'Aibd en grève interdisent tout accès au site

A l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass (Aibd), les ouvriers en grève, depuis une dizaine de jours, ont décidé de prolonger leur mouvement d’humeur de trois jours. Ils ont décidé d’interdire tout accès au site, si leurs revendications ne sont pas satisfaites.

Selon L’As, ces derniers réclament des arriérés de salaires et dénoncent des conditions de travail draconiennes. Aussi o,t-ils décrété un nouveau mot d’ordre de grève qui couvre le reste de la semaine en cours.

Publicité

«Nous nous sommes concertés et nous avons décidé de lancer un mot d’ordre de grève de 72h», déclare   Assane Faye, un des coordonnateurs du mouvement.

«Au retour lundi, ajoutera-t-il, si la situation n’est pas réglée, nous allons barrer la route et interdire tout accès à l’aéroport à toutes les voitures et à tous les sous-traitants. Il n’y aucun changement dans la situation. Elle a même empiré. On a même du mal à voir ou joindre un responsable. Aucune information rassurante nous a été communiquée. La situation au niveau de Global (business) est très compliquée et les gens sont fatigués. Déjà, les salaires ne sont pas bons et si on doit rester deux mois sans les percevoir, vous comprenez que c’est difficile pour nous. Et c’est le  cas pour tous les autres aussi. C’est vrai que Global est plus en vue, mais il y a des problèmes partout. Ce qui fait que l’aéroport  est aujourd’hui totalement paralysé».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire