Annonces
» » » » Mahammad Boun Abdallah Dionne ou...

Mahammad Boun Abdallah Dionne ou l’extincteur des grèves syndicales…

le Premier ministre  fait montre  de ses qualités de négociateurs. Là où ses ministres ne parviennent pas à trouver un accord, Mahammad Boun Abdallah Dionne, qui joue  le rôle de « sapeur pompier », s’en sort avec succès. 

Des syndicalistes du secteur de la santé, des aiguilleurs du ciel, des étudiants, des syndicats d’enseignants, des concessionnaires du nettoiement, le Premier ministre a réussi à tempérer les ardeurs.

Selon L’Observateur, Mohammad  Boun Abdallah Dionne a reçu lundi les syndicalistes du secteur de la santé pendant 7 tours d’horloge. Et a réussi à trouver un accord avec ces derniers. Ce qui explique, la suspension  de la grève de 72h,  qu’ ils avaient envisagée.

Concernant la grève de 24 heures des aiguilleurs du  ciel, ayant perturbé le trafic de l’Aéroport internationale Blaise Diagne (Aibd), le Pm a fait preuve de tout son art pour faire surseoir à leur mot d’ordre de grève.

Le 19 janvier dernier, le Premier ministre a rencontré les syndicats d’enseignants. A l’issue de cette rencontre, d’ importantes mesures avaient été prises.

Son succès s’amplifie par la suspension de la  grève des concessionnaires du nettoiement. Pour ces derniers, Mohammad  Boun Abdallah Dionne  leur a promis 3, 5 milliards comme avance une  dette de 7 milliards. La même promesse a été faite par le ministre du Budget, Birima Mangara.

Au total, Mohammad  Boun Abdallah Dionne joue presque le rôle  de « sapeur pompier » au sein du Gouvernement. Il se substitue à ses ministres quand les revendications semblent un peu les dépasser…

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *