Les nouvelles dispositions pour le retrait des fiches de parrainage : un piège pour Ousmane Sonko ?

La présidentielle du 25 février 2024 est déjà au centre de nombreuses controverses. Les nouvelles conditions de retrait des fiches de parrainage semblent cacher un piège, probablement destiné au candidat Ousmane Sonko. Selon un communiqué de la Direction générale des élections (DGE), les candidats sont invités à une cérémonie de remise des fiches ce vendredi 29 septembre à la direction des élections. Cependant, un détail attire l’attention : les mandataires doivent se munir d’une lettre de désignation signée par le candidat à la candidature.
C’est là que le bât blesse pour Ousmane Sonko. Radié des listes électorales et incapable de recevoir son acte de radiation, il lui sera sans doute difficile de faire accepter une lettre mandatant quelqu’un à récupérer sa fiche de parrainage. Cette situation pourrait relever du miracle.
La DGE avait informé les candidats à l’élection présidentielle du 25 février 2024, issus de partis politiques légalement constitués, des coalitions de partis politiques ainsi que les personnalités indépendantes, que le modèle de fiche de collectes de parrainages en format papier et électronique était disponible à la Direction générale des élections. La séance de remise et d’information sera organisée à l’adresse des candidats ou leurs mandataires le 29 septembre 2023. Cela laisse à penser que Ousmane Sonko restera ‘introuvable’.
Source : walf-groupe.com
Moko yobo bopam amoul experience politique yef yi dou dole dou violence damal teudi sa 2ans yi nga mediter
Il n’est ni minable, ni manque d’expérience. Il est simplement vicitime du fait que , si il participe, il gagne.
Et cette peur, fait que le régime FAYE -SALL, fera tout pour le bloquer.
Les FAYE -SALL veulent avoir une retraite d’orée et tranquille.
Je suis sûr qu’ils trouveront aussi les moyens de bloquer un quelconque candidat soutenu par le PASTEF
C’est quoi avoir expérience politique? Ce que je comprends moi, c’est savoir mentir aux sénégalais, c’est être hypocrite, cacher le vrai et promouvoir le faux pour ainsi avoir les coudées franches quand le top est donné pour piller les biens. Silence!!! on vole, on tue personne ne bouge. C’est ça avoir de l’expérience politique au Sunugal.
C’est un vrai minable sonko
C’est son problème. Il a joué il a perdu. Deuk bi kouko beugue tale niou tale la 🤣🤣. Depuis son emprisonnement avec sa bande de terroristes les sénégalais vivent en paix🤣🤣. RIP pastef, ex parti terroriste vomi par le peuple sénégalais 🤣🤣. Bon gamou à tous!
Vomi par le peuple qui le chante chaque jour. Celui qui est vomi par le peuple se connait très bien
Sonko Ousmane est le candidat le plus représentatif, et son programme sauvera le Peuple. Une révolte populaire pourrait être la réponse aux exactions du régine. A mediter
War
Sénégo vous êtes pas serieux !
Pourquoi censurer un commentaire qui ne contient aucun mot déplacé ,aucune insulte contre aucun responsable ou personnalité.
C’était unuquement Une analyse bien fondée pour le bien de notre pays: soyez logique et ayez le courage. Nous ne voulons pas qu’un de vos collaborateurs ait de problème avec personne.
On pourrait bien télécharger d’autres sites et …..
Nopaloulen. Sonko moy sen 5eme President InshaAllah.