Le Sénégal, pays du paradoxe! Apparemment les acquis n’ont rien apporté de durable à l’équipe nationale qui n’est plus sponsorisé par Puma depuis décembre 2014. Franchement, les maillots arborés de la rencontre contre le Cap Vert frisaient le ridicule!
En ces débuts d’éliminatoires de Mondial pour Russie 2018, même les pays qui n’étaient pas esthétiquement outillés en la matière comme le Cameroun qui a même porté des sur vêtements comme maillot, a arboré de jolis maillots contre l’Algérie qui n’était pas en reste avec son sponsor Adidas. La Tunisie, le Gabon, le Maroc, et pas mal de pays africains n’ont pas ses soucis. Le Soudan, depuis sa coupe d’Afrique dans les années 60 est équipé par Adidas. Pourquoi on n’a pas de sponsors?
Il faut donc faire comme Peter Schnittger avec El Hadji Diouf, Kalilou Fadiga et d’autres joueurs. A l’époque, l’équipe nationale n’avait pas de sponsors, le sélectionneur allemand a fait jouer ses relations pour avoir des maillots, les joueurs se sont chargés des chaussettes et shorts (3 sponsors différents du maillot à la culotte, en passant par les chaussettes). Mais, ceux que les Lions ont portés samedi dernier faisaient peine à voir. Idrissa Gana Guèye ne dira pas le contraire, il ressemblait à tout sauf à un joueur senior!
Une chose est à peu près sûr, le Sénégal aura un nouveau sponsor avant la CAN 2017 au Gabon. Mais lequel? Wait and see.
Tout ça c augustin’ Senghor guir yalla démissione
lo Lou amoul solo c les victoire qui cont . les espnsores n veux pas pay a notre valeure se que on merite ne feaux jam se precipit