Champions d’Afrique – La galère après le sacre : Paradoxe sénégalais

L’Equipe nationale locale du Sénégal revient d’Algérie auréolée du trophée Chan acquis de haute lutte chez le pays organisateur. Passé l’euphorie, les célébrations et autres distinctions, retour à terre de rien. 

Les néo champions d’Afrique retrouvent dans leurs clubs respectifs la galère quotidienne.

C’est cette peine que des twittos et autres sportifs mettent en évidence après le sacre des Lions qui méritent d’être traités comme de vrais champions.

« Des salaires de moins de 100 000 F Cfa »; « Retards de salaires ou salaires impayés »; « 1000 F Cfa pour le billet retour après un match »; « Cars-rapides ou Ndiaga-ndiaye ou encore bus Tata pour rallier les camps d’entrainement »; « Pas affiliés à une mutuelle de santé ».

Ils ont aussi interpellé le Président Macky afin qu’il se penche une bonne fois pour toutes sur le statut du joueur et de l’entraîneur sénégalais

2 COMMENTAIRES
  • Badjiabdou

    Combien sommes-nous à aller régulièrement aux stades soutenir nos différents clubs? Combien participe au rayonnement de nos clubs respectifs ? Combien de supporters paient les maillots de leurs clubs respectifs aux boutiques dédiées à cet effet? Oui, nous sommes tous responsables de la galère des joueurs dans nos clubs. Autant de question qu’il faut au préalable répondre avant de mettre tout sur le dos des clubs.

  • Niol

    ki mo meun fennn

Publiez un commentaire