Sponsoring – Après les couacs de Puma et Romaï, la FSF drague Nike

Décidément, cela ne marche pas fort entre la Fédération sénégalaise de football (Fsf) et le monde du sponsoring. Après sa mésaventure avec Puma et récemment avec Romaï, l’équipe d’augustin Senghor veut faire la cour à Nike. Même avec une réduction considérable de ses prétentions financières. 

Si Stades confirme la négociation entre la Fsf et Nike, il faut se dire que le sponsor et les sénégalais ne marche pas assez fort.

Puma rompt, mais…

Déjà avec les résultats médiocres enregistrés par les Lions, il y a cinq (5) ans lors des CAN, Puma avait rompu le contrat. Mais à la surprise générale, les Lions continuaient de porter la marque du fauve,…2 ans plus tard. Une chose incompréhensible et même lors de la rencontre internationale entre le Sénégal et le Nigeria joué en Angleterre, on voyait des blousons de Puma portés par certains joueurs.

Romaï vient, pfffffffff

Le contrat a été signé le 12 décembre 2016 entre la FSF et Romaï n’était que de la poudre aux yeux. Déjà, la marque était inconnue du milieu sponsoring. Mais qu’importe, du moment que les maillots étaient à suffisance, le montant signé aussi à la hauteur des sénégalais. Un quart de finale de CAN 2017 plus tard, les sénégalais se rendent compte que le stock envoyé n’était pas suffisant et que la qualité laissait à désirer.

Romaï promet d’y remédier, mais envoyer du toc, le troisième choix (manaam tiéré), confectionné depuis la…Chine.  Le comité exécutif a donné mandat à Me Augustin Senghor  de rompre le contrat et de tenter une approche vers Nike. En attendant contre le Burkina les 2 et 5 septembre prochains, c’est Romaï qui sera sur le terrain.

 

 

1 COMMENTAIRE
  • peulbi

    La règle veut que, plus on élimine de concurrents , moins on a la latitude de négocier devant un nouveau client.
    Pour être simple, les deux équipementiers précités sont hors compétition ou hors choix.

Publiez un commentaire