Publicité

Les "Junglers" veulent la peau d'Adama Barrow, les magistrats sont "Dème", Gorée et NGB dans la danse. Le point de l'actu de ce samedi sur Senego

Le Magistrat Ibrahima Dème menacé par les autorités: l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS) s’érige en bouclier pour leur collègue et condamne fermement les menaces proférées contre les magistrats d’où qu’elles proviennent. L’Union rappelle en outre que la Justice ne saurait être gérée par de l’intimidation.

L’UMS continuera à mener toute action appropriée pour la sauvegarde des intérêts matériels, moraux et professionnels des magistrats.

Publicité


Tentative d’assassinat manquée: la prière de ce vendredi a failli être gâchée par un « jungler » qui voulait mettre fin aux jours du Président Gambien, Adama Barrow. A près d’un mois de l’exil de l’ex-président Yahya Jammeh, son ombre plane toujours dans la capitale et ses environs. L’homme arrêté est identifié comme un de ses collaborateurs et apparemment ils font légion en Gambie. Le Groupement d’Intervention de la gendarmerie Nationale (Gign) qui était chargé de sa surveillance va devoir redoubler de vigilance.

Coupes africaines, Gorée et NGB dans le bain: Gorée qui descend en 1er sur la scène européenne face au Horaya FC, quintuple champion de Guinée, ce samedi aura l’opportunité devant son public de faire plier l’ogre guinéen. Mal en championnat, Gorée peut se donner une bouffée d’air avec un bon résultat, mais Horaya qui compte dans ses rangs deux (2) sénégalais, Khadim Ndiaye et Pape Amadou Touré aime bien les clubs sénégalais car il a éliminé la dernière fois l’AS Douanes, sévérement battu en Guinée (3-0).

Pour NGB, qui entre en scène ce dimanche, sera regardé d’un oiel curieux et amusé par le public Camerounais dont l’équipe nationale a éliminé en quarts de finale de la CAN le Sénégal, hyper favori de la rencontre. Face à APEJES Fa Mfou, les partenaires de Vito Badiane devront faire abstraction de cet état de fait et se concentrer pour ramener un résultat positif.

Publicité

 

Dans le même thême

5 commentaires

Laisser un commentaire