PUBLICITÉ

Hausse du coût de l’électricité : AAR Li ÑU Bok reprend la rue ce mercredi

La plateforme « Aar Li Nu Bokk » a  procédé  à une évaluation sans complaisance de ses missions, ses objectifs, ses modes d’intervention et ses résultats, après six (6) mois d’activités. Dr Cheikh Tidiane Dièye et Aliou Sané ont ainsi cédé la coordination de la plateforme à Guy Marius Sagna et Ndeye Fatou Diop Blondin. Ces derniers invitent le peuple Sénégalais à descendre dans la rue pour dire « Non » à la l’augmentation du prix de l’électricité.

Dr Cheikh Tidiane Dièye et Aliou Sané passent la main…

Guy Marius Sagna et Ndeye Fatou Diop Blondin, vont assurer le fonctionnement de la plateforme pendant les six (6) prochains mois. Ils démarrent leurs activités de coordination par un grand rassemblement ce mercredi 27 novembre à la place de la Nation, ex-Obélisque pour dire « non à l’augmentation des prix de l’électricité ».

« La mauvaise gestion des ressources est passée par là ! »

Parce qu’ils se disent « convaincus que le gouvernement n’aurait pas eu besoin de recourir à la hausse du prix de l’électricité s’il avait géré les permis d’exploration de pétrole et de gaz d’une manière avantageuse pour le pays ». C’est pourquoi la plateforme demande aux citoyens Sénégalais de s’opposer farouchement à toute hausse du prix de l’électricité.

Le peuple invité à la lutte 

Les camarades de Guy Marius Sagna se réservent d’ailleurs le droit d’organiser la lutte du peuple Sénégalais pour refuser de supporter les errements, l’incurie et l’incompétence du gouvernement ».

La plateforme contre toute décision impartiale dans l’affaire Petro-Tim

« Aar Li Nu Bokk » dit également prendre acte du démarrage des auditions par le doyen des juges. Et invite l’autorité judiciaire « à agir d’une manière rapide et impartiale pour retrouver et sanctionner tous ceux qui seront rendus coupables d’actes de corruption dans la gestion du pétrole et du gaz. La plateforme avertit « nous rejetterons  toute décision judiciaire tendancieuse et inéquitable ».

Aar Li Nu Bokk Guy Marius Sagna
whatsapp 111
Annonces

(3) commentaires

Souleymane Keita

Programmer un train electrique dans un pays qui a encore un deficit d électricité…Macky Sall sama rakk sakh moko daka gouverner….souma guissei kouy continuer diko defendre ray la rekk lay beugg ndakh yaw yalla youur lala yalla djokh wayé djokhoula khell

Malick Diallo

Dans tous cala il etre tres discipliner revoire nos institutions revoire surtout la justice ont met tout le monde aux meme degalites respecter la population mettre les senegalais au pas tous le monde respecte la lois chaque indivudu ce quil merite ont lui donne comme les pays occidentaux si ont le fait ce pays va sortire des mauvaises pratique dimuer un peux nos coutumes souvent il nous porte prejudice

Oussou

Avec de tels gens encagoulés pastef , le Sénégal risque de s’embrasser… car ces incures ne souhaitent que de voir ce pays à feu et à sang. La prison est devenue une sorte de trophée pour eux… donc foutre le bordel ou appeler à une surenchère diabolique… ils n’en ont rien à cirer! Pourvu qu’on parle d’eux, pourvu que le pays s’enflamme… c’est le cadet de leurs soucis.
Le Sénégal mérite mieux!

Publier un commentaire