Les jeunes du MJP exigent un changement radical du comportement de la classe politique…

Le Mouvement des Jeunes Patriotiques (MJP) regroupant des étudiants, d’ouvriers, et d’intellectuels, s’engage à défendre les intérêts du peuple en l’occurrence les jeunes. Ceci fait également partie de son combat à savoir changer radicalement du comportement de la classe politique sénégalaise.

« Constatant que la jeunesse au Sénégal est laissée en rade dans la gestion des services publics, le Mouvement des Jeunes Patriotiques a lancé sa campagne de sensibilisation et de
mobilisation », a déclaré coordonnateur Serigne Mbacke Diop, dans un communiqué qui nous est parvenu.

Ce dernier rajoute que « ces jeunes conscients de leur avenir, profitent de ces instants de pré-campagne pour revendiquer plus de considération à leur égard ».

Composé de plus de 1000 jeunes avec des Représentants dans chaque localité du Pays, le MJP s’est engagé de porter la voix de la jeunesse sénégalaise.

Sur ce,  les jeunes du MJP exigent un « changement radical du comportement de la classe politique ».

« Les vieux et les  vautours politiques qui depuis 1960 ne laissent aucune chance à la jeunesse, doivent déclarer leur retraite », a exigé M. Diop.

« L’heure n’est plus à ces alternances stéréotypées et répétitives ni aux modèles politiques archaïques et rudimentaires mais à de nouvelles donnes, de nouvelles stratégies politiques capables de relever les défis d’un véritable développement durable », martèle-t-il le coordonnateur sur son communiqué.

Ce mouvement créé en 2017, lance un appel à tous  »les jeunes conscients de leur avenir de se joindre à nous pour qu’ensemble nous puissions, à travers le choix du meilleur candidat, bâtir notre
très cher pays le Sénégal ».

Le MJP appelle aussi à la jeunesse sénégalaise de bien étudier les différents programmes des candidats afin de faire un choix optimal pour le Sénégal.

Ainsi il se donne rendez-vous dans deux mois à travers un grand rassemblement pour enfin dévoiler le nom du candidat qu’il compte soutenir aux prochaines échéances de Février prochain.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire