Les inspecteurs et contrôleurs de travail fustigent leur condition de vie et de travail qu’ils jugent précaire à cause de la modicité de leurs salaires. Face à la presse ce vendredi, le secrétaire général du Syndicat des inspecteurs et contrôleurs du travail et de la sécurité sociale (Sictrass), Mamadou Camara Fall a annoncé qu’ils comptent renouveler le préavis de grève qu’ils ont déposé en juillet 2016.
Le Sictrass dénonce le manque de volonté politique dans la matérialisation des accords de 2011 signés avec le gouvernement. Depuis, leur rencontre avec le ministre de tutelle et de celui en charge du Commerce, ils sont dans l’attente d’une convocation en plénière avec l’Etat pour clôturer les négociations, informe le journal WalfQuotidien.
Ces derniers se plaignent de leur condition de vie et de travail qu’ils jugent précaire, du traitement salarial réservé au inspecteurs et contrôleurs qui selon eux, est indigne de leur rang. A cela s’ajoute, l’absence d’un plan de formation et de carrière pour ceux qui sont censés veiller au respect du travail décent dans les entreprises.
Toutefois, ils comptent poursuivre leurs plans d’action relativement au préavis de grève déposé au ministère de la Fonction publique, qu’ils avaient suspendu à l’ouverture des négociations. Ils n’excluent aucune éventualité et entendent user de tous les moyens pour obtenir la satisfaction de ses revendications et le respect des engagements dudit gouvernement.
vous ne faites rien pr les travailleur