Les graves accusations de BBY : « Khalifa Sall vient de renoncer à sa candidature de 2019 au profit de Idrissa Seck pour… »

Abdoulaye Galo Diao, coordonnateur du Forum des Jeunes Socialistes et membre de Benno Bokk Yakaar a fait de graves accuses à l’encontre de Khalifa Sall et de Idrissa Seck, membres de la coalition Mankko Taxawu Senegaal.
Il a déclaré devant toute la presse lors d’une conférence de presse organisée par BBY dans l’enceinte de la maison du Parti Socialiste, que le maire de Dakar et l’ancien premier ministre ont fomenté un complot et que « Khalifa Sall vient de renoncer à sa candidature à l’élection présidentielle de 2019, au profit de Idrissa Seck ».

Plus grave, Abdoulaye Galo Diao avance que si Idrissa Seck est élu président de la République en 2019, il est dans leur accord, de signer une grâce amnistiante pour Khalifa Sall. Selon Mr Diao, c’est parce que le maire de Dakar est pris en flagrant délit de détournement de deniers publics qu’il a accepté ce deal avec Idrissa Seck.

 

14 COMMENTAIRES
  • Faye Bretagne

    Yaw ya mouna doul rek sa baye macky ne peut pas empêcher Khalifa d’être candidat domaram Fenn rek

    • ndaodoucoumane

      C EST UN HOMOSEXUEL QUI PARLE AU NOM DE SON CHERI

  • wakhdeugue

    ce gars la est trop nul vraiment jusqua present Khalifa nest Po coupable pour faire 1 deal

  • ouddou

    Ces lignes sont insensées il ya des choses à ne pas relayer désolé ce gars n’est pas doté de raison

  • leral

    et alors ?

  • omzo

    quand on parle il faut toujours penser la mort et la tombe

  • ibdance

    je me demande a quoi ca sert de mentir pour plaire a un chef : beaucoup de gens oublient la justice divine et tout ce qu on dira aujourd hui dans ce bas monde ephemere se redira au jugement dernier: ressaisis toi.

  • waks

    Meme Si c’etait vrai gerons nos députés avant de gerer le president de la republique.
    Xana mon fils de 10 ans sais faire la difference entre:
    Executif
    legislatif
    et judiciaire.
    Lecon Ce2

  • HOMME DESOLE

    C’est malheureux de mentir a ce point et ça ce sent à distance un complot qui même si il existait n’aurait pas son sens si Khalifa Sall est en prison c’est justement parce qu’il n’acceptait pas que le PS n’est pas de candidat à la Présidentielle, aujourd’hui c’est lui qui renoncerait à cela juste pour la députation ? C’est malheureux de savoir que les personnes qui vivent sous votre responsabilité vivent avec des moyens arame qui provienne de mensonge pour plaire à celui qui vous fait brouter. CE QUI EST ENCORE PLUS MALHEUREUX DANS TOUT CA, C’EST QUE C’EST UNE REALITE AU SENEGAL : TOUT FAIRE QUAND J’AI FAIM L’ESSENTIEL C’EST DE MANGER PEUT IMPORTE QUOI OU COMMENT

  • ZAFF

    Abdoulaye Galo Diao je le connais bien c’est un homosexuel donc ce qu’il dit qu’il aille faire croire cela à ceux qui lui font la cour

  • Anonym

    ya aucune cohérence en ce qu’il dit, si khalifa est persuadé de rester en prison jusqu’en 2019 pour demander à Sa cadior de le gracier une fois devenu président, alors pourquoi parler de renoncer à sa candidature, ou les condamnés purgeant leur peine en prison peuvent cas-même être candidat? foutaise

  • depitee

    beau menteur tchippppp

  • Fa

    Ya mana doulllllllll

  • Ngary

    C’est clair que Khalifa a renoncé à la présidence de 2019 au profit en tout cas d’un autre de Manko, que ce soit Idy ou un autre, car il a été clairement écrit que la tête de liste de Manko Taxaaw pour les législatives renonce à la présidentielle de 2019, c’est là où Khalifa a manqué de cohérence.

Publiez un commentaire