Annonces
Annonces
» » » Les forces vives de la coalition Benno Bokk...

Les forces vives de la coalition Benno Bokk Yakaar accusent Khalifa Sall et Idrissa Seck

2017-07-11T22:14:56+00:0079 Partages

Les forces vives de Bby accusent Idrissa Seck et Khalifa Sall de comploter sur l’électorat. Face à la presse ce mardi, à la maison du Parti socialiste, le coordonnateur de ce mouvement, Abdoulaye Gallo Diam a déclaré que Idissa Seck et Khalifa Sall ont mis en place un deal autour de la coalition Mankoo Taxawu Sénégal pour des intérêts crypto personnel.

Les Forces vives pour le renforcement de Benno Bokk Yakaar ont fait face à la presse pour faire le bilan des cinq ans de l’action politique de la coalition à la tête du pays. Une occasion pour M.Diao et ses camarades « de démanteler un complot » orchestré par Idrissa Seck et Khalifa Sall à travers leur coalition Manko Taxawu Sénégal sur les prochaines Législatives.
Selon lui, ces deux leaders ont organisé une conspiration qui repose sur deux clauses: d’abord, Khalifa Sall s’est engagé à renoncer à sa candidature à l’élection présidentielle de 2019 au profit d’Idrissa Seck pour que si la coalition n’obtient pas une majorité qualifiée à l’Assemblée nationale pouvant voter une loi d’amnistie en faveur de lui, qu’il puisse bénéficier d’une grâce en vertu de l’article 46 de la constitution. Et à condition que Idrissa Seck soit élu président de la République en 2019.

Dans sa déclaration, le coordonnateur persiste et signe « Manko Taxawu Sénégal sont des dealers, des comploteurs, leur programme est de sortir l’édile de Dakar de Rebeuss ». Toutefois, Abdoulaye Gallo Diam défit l’opposition à un débat national sur ses accusations et promet d’apporter des preuves lors du débat.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL